Sénégal : La BOAD octroie 3 Mrds de f CFA à CCBM

Mercredi 6 Mai 2015

La compagnie d’industrie automobile sénégalaise CCBM Industries Espace Auto va bénéficier d’une ligne de prêt auprès du guichet de la BOAD (institution sous-régionale basée à Lomé, au Togo) pour le financement de l’assemblage et de la commercialisation d’engins agricoles et de matériel roulant. Montant de l’opération : 3 milliards de f CFA.


Le président de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande, et l’entrepreneur sénégalais, Serigne Mboup, président-directeur général de CCBM, vont signer fin mai une convention au terme de laquelle l’institution financière mettra à la disposition du géant sénégalais de l’automobile une ligne de financement à court terme d’un montant de 3 milliards de f CFA. 
 
Ce prêt à court terme en faveur de CCBM Industries Espace Auto servira au financement de l’assemblage et de la commercialisation d’engins agricoles et de matériel roulant, deux grands chantiers sur la table du géant sénégalais, soumis à une rude concurrence avec les filiales des majors constructeurs offshore. Décembre dernier, la firme française Necotrans, via sa branche automobile Necotrans Automobile, avait cédé sa marque Nissan à Japan Motors qui a pris l’option de conquérir le marché sénégalais, porte d’entrée de la stratégie d’expansion de Japan Motors. 
Lesafriques
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter