Soutien aux Pme/Pmi : Oragroup reçoit de la Bidc une ligne de crédit de 50 millions d’euros

Mercredi 23 Septembre 2020

La Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (Bidc) annonce ce 22 septembre, l’octroi à Oragroup d’une ligne de financement de 50 millions d’euros destinée au financement des investissements des Pme/Pmi des 8 pays de l’Uemoa.


Soutien aux Pme/Pmi : Oragroup  reçoit de la Bidc une ligne de crédit de 50  millions d’euros
Selon un communiqué de presse, l’accord de ligne de crédit était signé au siège de la Bidc par George Agyekum Nana Donkor, président de la Bidc et  Ferdinand Ngon Kemoum, administrateur directeur général de Oragroup SA. Cette ligne de crédit de refinancement de la Bidc qui permettra de financer environ 34 Pme/Pmi avec un ticket moyen de l’ordre de 1,03 milliard FCFA, précise-t-on,  devrait contribuer à la création de 818 nouveaux emplois permanents.

D’ailleurs, elle participe à la mise en œuvre du nouveau modèle économique de la Bidc et de sa stratégie d’intervention dans le secteur privé d’une part, et d’autre part, s’inscrit dans l’optique de soutenir Oragroup à renforcer son expertise en accompagnant ce secteur. «L’accord signé entre les deux institutions bancaires démontre la volonté d’agir ensemble afin de maximiser les investissements qui s’inscrivent en cohérence avec l’agenda multilatéral du développement durable », ajoute la  même source.

La Bidc est le bras financier de la Cedeao qui comprend quinze (15) Etats membres que sont  le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

La Bidc a pour mission de contribuer à la création de conditions permettant l’éclosion d’une Afrique de l’Ouest économiquement forte, industrialisée, prospère et parfaitement intégrée tant au plan interne que par rapport au système économique mondial, afin de profiter des opportunités offertes par la mondialisation.

Oragroup est présent dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) et dans quatre zones monétaires (Uemoa, Cemac, Guinée Conakry, Mauritanie). Avec 157 agences bancaires et 2 015 collaborateurs, Oragroup propose à plus de 500 000 clients (grandes entreprises, nationales et internationales, Pme et particuliers) une gamme élargie de produits et de services bancaires selon des principes de proximité et de réactivité.
Adou FAYE
Actu-Economie



1.Posté par DOSSOU le 25/09/2020 03:02
Témoignage de retour affectif puissant

Je me nomme Mélissa je vis en SUISSE je suis venu fait un témoignage pour le travail bienfait du papa DOSSOU. J'ai fais la connaissance de mon homme il y a un bout de temps on a passé de bon temps ensemble jusqu' a ce qu'on sait marié et on a eu un enfant. tout allait bien on avait aucun problème jusqu'a ce qu'un jours mon mari m'a quitter je me suis demander ce qui n'allait pas j'étais vraiment inquiet de cette brusque séparation, je n'en pouvais plus supporter son absence je l'ai appelé et envoyer des messages sans réponse.
J'ai décidé de parlé de ma situation a une amie qui m'a conseiller le papa DOSSOU. J'ai pris contact avec ce marabout et je lui ai expliqué la situation que je traverse il m'a promis de m'aider avec un rituel de retour d'affection immédiat pour faire revenir mon homme. On a commencé le travail et j'ai suivi toute les instructions du maître et je peux vous confirmé que actuellement mon mari est revenu a la maison et tout se passe bien. Je vous conseille ce maître marabout qui est un homme de confiance et très compréhensible.
Merci beaucoup maître pour tes bienfaits.

CONTACT MAITRE DOSSOU
E-mail personnel : dahvaudounon@live.fr
Tel / whatsapp : +229 68 60 11 72
Site web: https://www.medium-voyant-retour-affectif.com/

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter