Tambacounda : une Foire régionale pour rendre plus visibles les artisans locaux

Mercredi 13 Novembre 2013

La Foire régionale de l'artisanat de Tambacounda, ouverte lundi, est venue à son heure pour les artisans locaux qui peuvent par ce biais donner de la visibilité à leur travail encore grandement méconnu du grand public, a indiqué Raby Cissé, présidente de la Fédération régionale des groupements de promotion féminine.


"La foire est venue à son heure. Vous connaissez les potentialités de la région, surtout dans le domaine de l'artisanat qui est méconnu du public régional et national", a dit à l'APS Raby Cissé, qui tient un stand dans ce site commercial installé dans les jardins de la mairie de Tambacounda.

Pour elle, "les artisans de Tambacounda ont déjà fait leurs preuves [et] ce qui reste, c'est de montrer le travail qu'ils font dans ce pays''.  Ce rendez-vous pourrait être annuel - suivant en cela le souhait de son initiateur, le président de la chambre des métiers de Tambacounda. Selon Raby Cissé, cela permettrait de combler le manque de visibilité auquel la participation des artisans locaux à la FIARA et à la FIDAK n'a pas pu remédier.

"Pour les femmes, c'est une occasion d'exposer leurs produits et de créer une cohésion avec les femmes venues d'ailleurs", a dit Raby Cissé dont le stand propose des produits alimentaires, constitués essentiellement de céréales transformées (couscous précuit sous emballage, fonio). La poudre de pain de singe en sachets ou encore les foyers améliorés ornent également son stand. La sculpture, la menuiserie (bois et métallique), le tissage, la peinture, la médecine traditionnelle, entre autres domaines d'activité sont présents à la Foire de l'artisanat qui se poursuivra jusqu'à samedi.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter