VIH SIDA: Hommes et femmes savent les précautions à prendre

Lundi 8 Octobre 2018

Selon EDS-continue 2017, plus de deux tiers des femmes (68 %) et 84 % d’hommes de 15-49 ans savent qu’utiliser des condoms et limiter les rapports sexuels à un seul partenaire sexuel non infecté peuvent réduire le risque de contracter le VIH.


Concernant la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant (PTME), 46 % de femmes et 50 % d’hommes savent que le VIH peut être transmis pendant la grossesse, pendant l’accouchement, et par l’allaitement. Les mêmes proportions savent que le risque de transmission de la mère à l’enfant peut être réduit par la prise de médicaments spéciaux pendant la grossesse.
Le pourcentage de jeunes de 15-24 ans ayant une connaissance complète sur le VIH est de 26 % chez les femmes et 33 % chez les hommes. (Avoir la connaissance complète signifie savoir que l’utilisation régulière du condom à chaque rapport sexuel et n’avoir qu’un seul partenaire sexuel fidèle et non infecté permettent de réduire les risques de contracter le VIH, savoir qu’une personne paraissant en bonne santé peut cependant avoir le VIH et rejeter les deux idées locales erronées les plus courantes sur la transmission ou la prévention du VIH.)
Selon la même source, sept pour cent d’hommes ont déclaré avoir eu deux partenaires sexuels ou plus au cours des 12 derniers mois. Parmi eux, 2 sur 10 ont déclaré avoir utilisé un condom au cours des derniers rapports sexuels.
Trois quarts des femmes (76 %) et plus de la moitié des hommes de 15-49 ans (54 %) savent où se rendre pour effectuer un test du VIH. Presque la moité des femmes (47 %) et 2 hommes sur 10 (19 %) ont effectué un test de dépistage du VIH à un moment quelconque et ont reçu le résultat.
Cependant, seulement 12 % de femmes et 5 % d’hommes ont effectué un test au cours des 12 derniers mois et reçu le résultat.
Deux tiers (65 %) des femmes ayant eu une naissance au cours des deux années précédant l’enquête ont effectué un test du VIH au cours d’une visite prénatale et 36 % ont déclaré avoir reçu des conseils sur le VIH avant d’être testés.
 
Pathe TOURE 
 
Actu-Economie



1.Posté par Lucas Morgan le 27/08/2022 10:41
Je m'appelle Lucas Morgan, j'ai contracté la maladie du VIH en 2016, mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de remède possible contre le VIH. J'ai commencé à prendre mes ARV, mon CD4 était de 77 et ma charge virale était de 112 450. J'ai vu un e-mail du Dr Water, j'ai également vu beaucoup de recommandations positives à son sujet sur la façon dont il utilise la phytothérapie pour guérir le VIH et d'autres maladies. Je l'ai contacté et lui ai fait part de mes problèmes. Il m'a envoyé le médicament à base de plantes et je l'ai pris pendant 28 jours. Après cela, je suis allé faire un bilan de santé et j'ai été testé négatif. Le médicament n'a pas d'effets secondaires, il n'y a pas de régime particulier lors de la prise du médicament. Il guérit également la SLA, l'HÉPATITE B, le CANCER, l'HERPÈS, le DIABÈTE, le VPH, l'INFERTILITÉ, les FAUSSES COUCHES, les FIBROMES, l'ÉJACULATION PRÉMATURÉE et bien PLUS. Vous pouvez le joindre sur Drwaterhivcurecentre@gmail.com ou WhatsApp sur +2349050205019

2.Posté par Marcelo Paes Costa Junior le 11/02/2023 18:58
Bonjour, je suis Marcelo Paes Costa Junior et je viens de Rio, au Brésil. Permettez-moi de donner ce témoignage au public au sujet d'un grand médecin à base de plantes qui m'a aidé avec ma propre maladie. J'ai eu le VIH/SIDA pendant plus de 5 ans et j'allais presque à la fin de ma vie à cause de l'apparence de ma peau. Tout ce que j'ai en tête, c'est d'abandonner, car la vie ne m'intéresse plus. Une nuit, ma sœur a couru me dire qu'elle avait trouvé un médecin sur Internet qui peut guérir le VIH/SIDA, je n'étais même pas intéressé parce que je n'y ai jamais cru. Elle m'a aidé pour tout ce que le médecin demandait, a rempli le formulaire de traitement pour moi et a même utilisé son propre argent pour obtenir les médicaments pour moi. Pendant une semaine d'utilisation du médicament, j'ai commencé à devenir plus fort, mon sang a commencé à couler normalement 4 à 5 jours plus tard, j'ai commencé à prendre du poids, avant la 3ème semaine, mon corps a commencé à se développer, ma peau a commencé à remonter. Après un mois, je suis allé faire un test de dépistage du VIH et j'ai été testé négatif. Je suis si heureux de pouvoir dire que je ne suis plus un patient atteint du VIH/SIDA. si vous avez le VIH / SIDA ou l'hépatite, l'herpès, le VPH, les maladies coronariennes ou toute autre maladie, veuillez contacter Dr.O.Water. Son email est : DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM et son numéro WhatsApp est : +2349050205019. Je vous souhaite bonne chance pour cela, que Dieu vous bénisse tous. J'ai un groupe de santé sur Twitter, veuillez me suivre @Marcelocostapa2 et rejoignez mon groupe de santé afin que nous puissions partager des informations, créer une prise de conscience et aider les autres. Vous pouvez également m'envoyer un e-mail sur marcelocostajunior1967@gmail.com

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter