1er Forum économique de la Francophonie : Accroître la visibilité des États Francophones, en présentant les atouts, les potentialités et les opportunités d’investissements

Vendredi 7 Novembre 2014

Le 1er Forum économique de la Francophonie réunira les 1er et 2 décembre prochains, décideurs politiques et économiques venus des 5 continents au Centre International de Conférences de Dakar (CICD) au Sénégal au lendemain du XVe Sommet des Chefs d’Etats de la francophonie annonce un communiqué parvenu à notre rédaction.


 ‘’Durant ces deux jours, les décideurs débattront sur les mesures juridiques et économiques, les stratégies d’investissement et les projets qui permettront de transformer la Francophonie en vecteur de croissance économique durable’’.
‘’Ce forum vise à faire émerger des partenariats forts entre les investisseurs de l’espace Francophone et internationaux, dans des secteurs productifs prioritaires, en privilégiant les projets générateurs d’emplois et du développement humain’’, informe la même source.
 ‘’L’objectif est d’accroître la visibilité des États Francophones, en présentant les atouts, les potentialités et les opportunités d’investissements dans cet espace, dont les 57 États membres génèrent un total de 7,200 milliards de dollars de P.I.B’’, ajoute la même source.
 ‘’Les participants feront le point sur les nouveaux projets et programmes économiques des pays, l’état d’avancement des réformes et programmes de développement, les initiatives entrepreneuriales créatrices d’emplois,…’’ souligne le document. 
‘’Le Sénégal partagera sa propre expérience dans le cadre de son plan Sénégal Émergent qui vise à porter le taux de croissance du pays à 7% dès 2017 en diversifiant son économie’’ révèle- t-on dans le communiqué.
Ndeye Maguette Kébé
 
 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter