ASSANE BOUNA NIANG, COORDONATEUR-ADJOINT DE L’UCSPE : « L’Etat accompagnera davantage la société civile dans la vulgarisation des politiques de développement »

Vendredi 11 Novembre 2016

Le coordonnateur-adjoint de l’unité de coordination et de suivi de la politique économique de la Direction générale de a planification et des politiques économiques (UCSPE/ DGPPE) a assuré les organisations de a société civile de l’appui de l’Etat et de ses partenaires pour une plus grande participation dans la mise en œuvre et la vulgarisation des programmes de développement.


Assane Bouna Niang, coordonateur adjoint de l'USCPE
Assane Bouna Niang, coordonateur adjoint de l'USCPE
Le rôle des organisations de la société civile n’est plus à démontrer. Selon, M. Assane Bouna Niang, « par leur travail de vulgarisation, de relais, d’information, etc., la société civile constitue un partenaire privilégié de l’Etat dans la formulation et la mise en œuvre des politiques publiques. »  Cet atelier intervient dans le contexte des Objectifs du développement durable (ODD). « D’où sa double importance du fait qu’elle participe de la mise œuvre de ces objectifs, en plus du Plan Sénégal Emergent (PSE) », a-t-il ajouté. Ainsi, demande-t-il aux participants issus de la société civile de partager les résultats déjà capitalisés. Pour cela, l’Etat, à travers le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan et ses partenaires tels que les Allemands du GIZ accompagnera davantage, les acteurs de la société civile dans ce cadre.
 
Amadou BA
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter