Accord de financement : La BAD débloque 79,246 milliards FCFA pour la réhabilitation de la route nationale N°2 et l’Ile à Morphil

Vendredi 22 Janvier 2016

M. Amadou Bâ ministre de l’économie des finances et du plan et M. Mamadou Lamine N’Dongo représentant résident de la BAD au Sénégal ont signé vendredi à Dakar un accord de financement destiné à la réhabilitation de la route nationale N°2 et le désenclavement de l’Ile à Morphil.


L’accord de financement a été signé en marge de l’ouverture de l’atelier de lancement  du processus d’élaboration de la stratégie nationale de mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD).
Le ministre a précisé l’objectif du projet qui consiste d’un part à mettre aux normes la route nationale N°2  par la réhabilitation de 337 km de routes dégradées, l’aménagement et le bitumage de 287 km de routes et, d’autre part à permettre le désenclavement de l’Ile à Morphil  grâce au renforcement de 29 km de routes et la construction de 12 km de voies urbaines. « Il apparait clairement que ce projet, en plus d’assurer une mobilité urbaine dans les régions du Nord et de l’Est (Louga, Saint-Louis, Matam et Tambacounda) permettra de positionner la route nationale N°2 comme un axe d’interconnexion stratégique tant sur le corridor Dakar-Bamako par le Nord que la route eurafricaine Dakar- Nouakchott-Tanger- Madrid », a affirmé le ministre. Il a ajouté en outre l’impact social très important en ce sens qu’au-delà de l’augmentation e leurs revenus et de l’amélioration de leurs conditions de vie, les populations pourront aller plus facilement dans les grands centres de santé les plus proches.  
El Hadj Diakhaté
 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter