Afrique: L'Afrique doit penser différemment - Plus droit à l'échec

Mardi 11 Mars 2014

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Il n'existe de solution miracle pour le développement nulle part dans le monde. Said Adejumobi, Directeur, à la Commission économique pour l'Afrique (CEA), qui s'est exprimé à l'ouverture de la réunion de deux jours du groupe d'experts ad hoc à Livingstone, en Zambie dit que le développement est un produit d'efforts concertés et de l'ingéniosité de la société.


«L'Afrique devra penser différemment non seulement pour se développer, mais aussi rattraper le reste du monde, l'exploitation et la gestion efficaces des ressources naturelles seront la clé du développement de l'Afrique et la réalisation de la vision 2063.
Il dit que la réunion dont le thème est «Tirer le meilleur parti des ressources naturelles pour une croissance inclusive et un développement durable, est venu dans le contexte du regain de confiance sur le sort et l'avenir du continent. Il dit: «Avec un taux de croissance du PIB stable depuis plus d'une décennie, l'Afrique est de retour dans le scénario mondial comme éventuellement le nouveau pôle de la croissance économique mondiale».
Adejumobi dit que bien que le taux de croissance de l'Afrique n'ait pas été phénoménal, cela arrive dans un contexte d'une économie mondiale défaillante, à ce titre, l'Afrique est le parfait récit à raconter. Il dit: «La question est alors comment l'Afrique maintient-elle l'élan de sa croissance et atteint-elle la transformation structurelle de son économie? Les ressources naturelles de l'Afrique sont la clé pour libérer la croissance économique soutenue et le développement du continent».
Pendant ce temps, le Secrétaire permanent du ministère des finances (Zambie), Félix Nkulukusa dit que la responsabilité de développer l'Afrique australe dépend de nous. Il ajoute que malgré les abondantes ressources en terres arables, eau, forêts, faune et minéraux, la région n'a pas réussi à lutter contre la pauvreté chronique dans la région.
Il dit que la transformation économique de l'Afrique est tributaire de l'exploitation des ressources naturelles; et «Il n'est pas contestable que l'exploitation de ces vastes ressources naturelles ait été au centre de notre reprise accélérée par les effets négatifs de la crise financière et économique de 2008 ».
Cependant Nkulukusa déplore l'inégalité croissante de la croissance économique rapportée citant un coefficient élevé dans les économies stables de la région, y compris la Namibie, l'Afrique du Sud et le Botswana; Il fait valoir que «Le taux de croissance économique élevé au milieu de la pauvreté et de l'inégalité est inacceptable et insoutenable. En Zambie, la pauvreté rurale est aussi élevée que 78 pour cent et le chômage des jeunes à 56 pour cent».
Il appelle à une plus grande intégration économique, des chaînes de valeur régionales, une valeur ajoutée et une participation des populations locales dans les économies.
La réunion du Groupe d'experts ad hoc qui aura lieu du 10 au 11 mars 2014, précède la 20ème session du Comité intergouvernemental d'experts (CIE), qui aura lieu du 13 au 14 mars 2014 sous le même thème. Plus de 50 experts dans le domaine des ressources naturelles représentant les États membres, les industriels, le milieu universitaire, la société civile et les organisations internationales se sont réunis pour discuter et examiner les résultats préliminaires d'une étude de la CEA sur les ressources naturelles en Afrique australe.
Les experts sont invités à faire des recommandations au CIE sur la façon dont la région peut tirer le meilleur parti de ses ressources naturelles par des politiques et des programmes solides afin de faciliter la croissance inclusive, réduire la pauvreté et accroître la participation de tous les citoyens.
La réunion du groupe d'experts ad hoc est organisée par la CEA et accueillie par le Gouvernement de la Zambie, le ministère des finances. Le Ministre des finances, l'hon. Alexandar Chikwanda ouvrira officiellement le CIE jeudi matin.

United Nations Economic Commission for Africa

 
 
Organisations sous-régionales



1.Posté par dossou le 04/09/2017 03:44
Maitre DOSSOU(Téléphone/whatsapp : 00229 99 71 45 89)
Le Porte-Monnaie Magnétique avec la carte Talisman des 7 Pouvoirs multiplicateur d'argent tout les jours.

Ce porte monnaie Magnétique sortie d'un seau des Génies fais office d'une part bouclier protecteur très efficace contre la perte d'argents et le talisman qu'il contient vous attirera abondance et prospérité tel qu'un aimant magnétique. Ce porte monnaie magique destiner à remplacer votre porte monnaie actuel est livré avec un mode d'emploi pour activer le talisman , elle à une dimension de 9x12cm.
une fois que ce porte monnaie magique Sera en votre possession , elle est capables de vous multiplier jusqu'a 1.000.000 Fcfa tout les jours...
Pas de conséquences ni d’inconvénient sur la personne qui l'utilise..
Contacte du maître:
Email: rituelpourdevenirriche@hotmail.com
Tel/whatsapp: 00229 99 71 45 89
Site web: https://www.rituelpourdevenirriche.com/
page facebook: https://www.facebook.com/rituelpourdevenirriche/

2.Posté par Grand Maître Marabout du ciel le 31/01/2020 19:56
veillez bien m'écouter avant de me contacter

Beaucoup de personnes m'écrivent pour se plaindre du fait qu'ils ont été arnaqué par de faux marabouts ou par de marabouts incompétents et malhonnêtes. Et cela concerne surtout les rituels de retour d'affection.

La plupart d'entre eux disent aussi qu'ils ne veulent rien payer avant satisfaction.

Mais sachez une chose mes chers amis, les rituels d'amour sont des rituels très complexe et diffèrent d'une personne à une autre et d'un couple à un autre. Si lors des consultations il ressort que les divinités et les génies exigent que vous devrez faire des sacrifices alors inutile dans ce cas de discuter ou insister sur le paiement après satisfaction. D'autres rituels ne demandent rien en échange comprenez alors parfois mon exigence. On ne peut faire des omelettes sans casser des œufs, de même vous ne pouvez pas tomber malade et aller à l’hôpital et refuser de payer les médicaments ou les frais de consultation médicale.

Si vous vous êtes fait embobiner par des amateurs ne venez pas vous plaindre et vouloir qu'un autre marabout en paye les frais.

Si vous venez auprès du Maître  c'est pour trouver une solution sûre à votre problème donc si vous ne croyez pas ce n'est pas aussi la peine de me contacter car la première des choses est d'y croire en la puissance de la sorcellerie et de la puissance des vaudou.

Les frais d'ingrédients sont nécessaires si les génies le demandent donc ne demandez pas au maître marabout de le payer par ses propres moyens car votre rituel ne marchera pas; ce serait comme si c'est le maître même qui se fait le rituel. Alors prenez garde.

CONTACT:

SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr
SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif
Tél: 00229 95 80 88 68
(Joignable aussi sur Wathsapp)
E-Mail : maitremaraboumekpo1@gmail.com
Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter