Amadou Ba salue la contribution de la BAD dans l’économie sénégalaise

Jeudi 14 Août 2014

Dans cette nouvelle dynamique de mise en œuvre de projets structurants, la route Dinguiraye - Nioro –-Keur Ayib sera d’une utilité certaine pour le Sénégal a estimé Amadou Ba, ministre de l’économie, des finances et du plan.


A gauche Mamadou Lamine Ndongo, représentant résident de la BAD à Dakar et Amadou Ba , ministre de l'économie , des finances et du plan du Sénégal à droite
A gauche Mamadou Lamine Ndongo, représentant résident de la BAD à Dakar et Amadou Ba , ministre de l'économie , des finances et du plan du Sénégal à droite
‘’En effet, la route Dinguiraye – Nioro – Keur Ayib, d’une longueur d’environ 40 km, est une section de la route nationale n°4 (RN4) sur le corridor « transgambien » et représente une liaison économique et stratégique entre le Nord et le Sud de la Gambie et du Sénégal sur la transafricaine Dakar-Lagos’’ a-t-il expliqué.
 
Il s’exprimait dans le cadre de la signature de l’accord de  prêt de financement du projet de réhabilitation de la route Dinguiraye –Nioro –Keur Ayib avec le groupe de la banque africaine de développement(BAD).
 
‘’De par sa localisation stratégique au sein du bassin arachidier,  la RN4 constitue un axe important pour la collecte et l’évacuation des produits agricoles vers les grands centres commerciaux, voire un levier essentiel pour l’amélioration des conditions de production des richesses, de circulation des personnes et des biens et de renforcement de l’intégration régionale’’ a fait savoir M. BA.
 
‘’Dans ce contexte, la BAD mérite d’être félicitée pour avoir contribué à faciliter considérablement l’intégration de beaucoup de populations sénégalaises dans le processus économique général et l’inter connectivité  des économies à l’échelle nationale et régionale à travers la réalisation d’importants corridors’’ a poursuit le ministre de l’économie, des finances  et du plan.
 
‘’Par ailleurs, nos administrations bénéficient aujourd’hui d’un accompagnement très utile dans la mise en œuvre des projets et programmes financés par la BAD. Les performances de ces projets et programmes sont ainsi notoirement améliorées au grand bénéfice des populations sénégalaises’’ a-t-il encore ajouté face à la délégation de la banque africaine de developpement.
 
‘’En effet, l’implication de la Mission Résidente a été d’une importance et d’une efficacité à saluer car elle est caractérisée ces dernières années par une célérité dans les procédures d’instruction et de mobilisation des ressources’’ a reconnu le Ministre.
Ndeye Maguette Kébé
 
 
 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter