Assemblées annuelles 2014 de la BAD à Kigali - Un évènement dédié aux 50 années à venir pour l'Afrique

Samedi 15 Mars 2014

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) placera ses Assemblées annuelles 2014 de Kigali (Rwanda) sous le thème des cinquante ans à venir, et de ce qu'elle compte accomplir sur le continent durant ce prochain demi-siècle.


Assemblées annuelles 2014 de la BAD à Kigali - Un évènement dédié aux 50 années à venir pour l'Afrique
Intitulé "Les 50 années à venir : l'Afrique que nous voulons", ce thème sera donc celui des 49e Assemblées annuelles de la BAD, qui correspondent également aux 40e Assemblées de son guichet concessionnel, le Fonds africain de développement (FAD). Ces rencontres annuelles, durant lesquelles sont actées des décisions capitales pour le Groupe, voient converger ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales des 54 pays membres régionaux de la Banque.
Elles accueillent plus de 2 500 délégués, représentant les institutions financières multilatérales, les agences de développement, le secteur privé, les organisations non gouvernementales, la société civile et les médias. Cette année, cet événement d'ampleur se tiendra dans la capitale rwandaise, du lundi 19 au vendredi 23 mai 2014, au Village des Assemblées annuelles de l'hôtel Kigali Serena. Au menu de la journée du 19 mai, de nombreux séminaires de haut niveau et de sessions parallèles passeront en revue la situation économique, sociale et politique du continent, et s'attacheront à explorer des solutions à même d'améliorer le futur des Africains. Les participants parcourront les activités de la Banque en 2013, son portefeuille de financement du développement pour 2014, ainsi que les objectifs fixés à l'Afrique en des domaines cruciaux, tels que l'intégration régionale et le commerce, les infrastructures, le développement du secteur privé, la création d'emplois, la gouvernance et la croissance verte.
La Banque africaine de développement fête cette année son 50e anniversaire. Pléthore d'événements commémoratifs et de festivités sont prévus tout au long de 2014, qui culmineront en novembre à Abidjan, avec une semaine entière de célébrations pour mieux marquer le retour de la Banque à son siège officiel, en Côte d'Ivoire.
La BAD est la première institution financière de développement en Afrique. Créée en 1964, pour mobiliser des ressources aux fins du développement économique et social de ses pays membres régionaux, elle s'attache particulièrement à lutter contre la pauvreté et à promouvoir une croissance durable. Entre 1967 et le 31 décembre 2013, le Groupe de la Banque a accordé à ses pays membres régionaux un total de 4 001 prêts et subventions, représentant une enveloppe globale de 67,22 milliards d'UC (soit 104 milliards de dollars EU).
 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter