Assises économiques du MEDS : La croissance inclusive repose sur l’adhésion effective d`entrepreneurs assez influents dans leurs secteurs d’activité

Mardi 15 Septembre 2015

Le succès des orientations politiques de croissance inclusive repose sur l’adhésion effective des entrepreneurs assez influents dans leurs secteurs d’activité, pour privilégier la compétence, l’adaptation, les innovations et l’amélioration constante des conditions de travail, ainsi que la satisfaction des clients a indiqué mardi , à Dakar , le premier ministre , Mahammed Boun Abdallah Dionne.


Mahammed Boun Abdallah Dionne, premier ministre
Mahammed Boun Abdallah Dionne, premier ministre
Il présidait la 15eme édition des assises économiques qui s’articule autour du thème « la RSE et la croissance inclusive », organisée par le  Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS).
Il ajoute que la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) , comprise comme la prise en compte des préoccupation sociales, environnementales et économiques , doit être un levier de management des entreprises vis-à-vis d’une diversité de partenaires que sont les clients , les salariés, les fournisseurs, les investisseurs, les donneurs d’ordre ou les citoyens ordinaires.
Vu sous cet angle, le concept de RSE  englobe le dialogue social comme un vecteur de progrès auxquels souscrivent les entreprises par conviction et par nécessité.
L’objectif de ces assises est de montrer, avec un argumentaire suffisamment puissant que la responsabilité sociétale d’entreprise peut contribuer, de manière significative, à une croissance inclusive qui profite à la majeure partie de la population. Il s’agit surtout de mettre en relief les relations intimement liés entre Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) et diffusion des richesses à travers tout le tissu social.
Les résultats attendus entre autres sont que  la responsabilité sociétale d’entreprise soit  prise en compte par toutes les entreprises ; que  l’Etat mette  en place toutes les conditions pour permettre à chaque entreprise d’intégrer un volet RSE dans ses activités etc…
Ndeye Maguette Kebe
 
 
 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter