Assurances : Les placements de sociétés d’assurances évalués à 234 milliards FCFA en 2014

Lundi 7 Décembre 2015

Les concours des compagnies d’assurance à l’économie sénégalaise sous forme de placement se sont élevés en 2014 à 234 milliards FCFA, a révélé lundi à Dakar M. Papa Amadou Ndiaye le président de la commission communication de la Fédération sénégalaise des sociétés d’assurances (FSSA).


Assurances : Les placements de sociétés d’assurances évalués à 234 milliards FCFA en 2014
Il s’exprimait lors d’un point de presse en prélude aux premières journées portes ouvertes qu’organise la FSSA mardi et mercredi prochain à Dakar.
Comparé à 2013 où ils se situaient à 202 milliards FCFA, on note une forte augmentation de 32 milliards FCFA
« L’ambition des assureurs est d’accompagner l’ensemble des réalisations du Plan Sénégal émergent (PSE) en mobilisant leurs ressources », avance M. Ndiaye. Selon lui, il peut y avoir des dérogations lorsque les risques sont importants. Dans ce cas, il y a le recours à la réassurance. En dehors de ces dérogations, estime encore M. Ndiaye, l’ensemble des investissements du PSE doivent être assurés au Sénégal conformément à la loi qui institue la domiciliation de l’assurance là où le risque est localisé.
« L’année 2014, première année du PSE, est celle où le chiffre d’affaires du marché des assurances du Sénégal a dépassé pour la première fois la barre symbolique des 100 milliards FCFA », a laissé entendre le président de la commission communication de la FSSA. Selon lui, cette coïncidence préfigure déjà la place des assureurs du Sénégal dans la communauté des partenaires qui soutiennent le PSE.
Revenant sur les objectifs visés à travers les journées portes ouvertes, il estime qu’elles permettent aux assureurs d’échanger avec les clients et consommateurs sur les attentes et perceptions des services d’assurances tels qu’ils sont fournis et d’autre part de partager avec eux les nombreuses innovations du marché. Pour ce faire, trois panels seront organisés. Le premier a trait à l’assurance construction, multirisque habitation et transport tandis que le deuxième est relatif à la micro assurance. Le dernier panel permettra aux salariés de bien préparer leur retraite à travers les indemnités de fin de carrière, la retraite complémentaire et d’autres produits d’épargne et de prévoyance.
El Hadj Diakhaté
 
Assurance


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter