Avec l’arrivée de Corsair dans le ciel sénégalais, le billet Paris Dakar a baissé de 26% !

Lundi 28 Octobre 2013

Avec l’arrivée de Corsair dans le ciel sénégalais, le billet Paris Dakar a baissé de 26% !
L’ouverture à la concurrence de l’espace aérien sénégalais sur la ligne Paris-Dakar a permis une baisse du prix des billets de 26% et une augmentation du trafic de 39%.
«La décision du président de la République qui consiste à ouvrir le ciel du Sénégal à une deuxième compagnie de transport aérien en France, qui est Corsair, par rapport à Air France, a eu comme conséquence immédiate la baisse des coûts sur le trafic régulier », a expliqué hier le ministre du transport et du tourisme à l'Agence de Presse Sénégalaise.
«Cette baisse concerne le trafic régulier entre Paris et Dakar. Elle ne concerne pas les compagnies charters. C’est une baisse de l’ordre de 26% du coût du billet» a-t-il ajouté.
Cette baisse du cout du transport aérien va appuyer la stratégie du gouvernement d’atteindre 1,5 million de touristes d’ici 2016.
Interrogés il y a quelques mois par le journal Le Soleil, les professionnels du secteur avaient exprimés leur satisfaction sur cette nouvelle donne concurrentielle : « La compagnie Air France avait presque le monopole des voyages au Sénégal. Elle faisait tout ce qu’elle voulait. Nous, les agences, nous étions fatigués. Avant, nous avions une commission de 9 %, mais du jour au lendemain, nous nous sommes retrouvés avec 1 % de commission… Nous sommes tellement contents de l’arrivée de Corsair. Cette compagnie nous a donné une commission de 7 %. De toute façon, nous, les agences, nous ne faisons que vendre. Si Air France augmente sa commission, nous allons applaudir. Vive la concurrence » avait expliqué Ibrahima Dia, un agent de comptoir d’Azur Voyage.
 Ecofin
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter