BAD : Akinwumi Adesina fixe le cap

Mercredi 2 Septembre 2015

Le nouveau Président de la Banque Africaine de Développement (BAD), le Nigérian Akinwumi Adesina a pris fonction en Côte-d’Ivoire où l’institution a fait son grand retour sous l’impulsion du Président Ouattara. Dans son discours Adesina s’est dit conscient des enjeux qui l’attendent.


C’est devant des sommités internationales que le nouveau Président de la Banque africaine de Développement (BAD) a pris les rênes de l’institution en remplacement de l’ancien ministre des Finances de Paul Kagamé, le brillant Donald Kabéruka. Devant son auditoire, Akinwumi Adesina s’est dit conscient de la tâche qui l’attend en prenant les rênes de la BAD.   
D’ailleurs, il ne s’en cache pas : «c'est avec un profond sentiment d'humilité que je me présente à vous. Je tiens à remercier le Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement de m'avoir élu et ainsi élevé au rang de 8e président de la Banque», dit-il. Avant d’ajouter: « j'envisage cette charge avec le plus grand sens des responsabilités, avec enthousiasme, dévouement et un engagement total. Aujourd'hui, je peux ainsi m'appuyer sur les structures fortes et profondes qu'ont édifiées les pères fondateurs de la Banque africaine de développement et m'inspirer des grands travaux qu'elle a réalisés en Afrique».
Etaient présent à la cérémonie d’intronisation, le Président Alassane Ouattara de la Côte d'Ivoire ; son Premier ministre Daniel Kablan Duncan, Yemi Osinbajo, Vice-président de la République fédérale du Nigeria, Donald Kaberuka  et Amadou Ba, Ministre des Finances du Sénégal.
 Pathé TOURE 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter