BAD-Sénégal : Amadou Ba juge satisfaisant la performance des projets

Mercredi 29 Juin 2016

A l’occasion de la Revue annuelle conjointe du programme de coopération entre la Banque Africaine de Développement(BAD) et le Sénégal, Amadou Ba ministre de l`économie, des finances et du plan a fait savoir toute sa satisfaction des projets du Sénégal en vigueur.


Selon lui, la performance des projets est jugée satisfaisante. En effet, la durée moyenne des opérations est passée de 5,5 ans en 2011 à 2 ans en 2015. Mieux encore, le portefeuille ne comporte actuellement aucun projet à problème (PP), ni aucun projet potentiellement à problème (PPP), alors qu’il y en avait 8 sur 19 en 2009.
 
«Ce niveau de performance du portefeuille en 2016 est le résultat d’efforts combinés de la BAD et de notre pays», informe Amadou Ba.
 
En outre, souligne l’argentier de l’Etat, il faut rappeler que le Sénégal devrait bénéficier de plus en plus de possibilités de financement de la BAD avec la sélection de notre pays comme faisant partie des Etats membres pouvant accéder aux ressources non concessionnelles  de la BAD.
 
«S’il est vrai que la situation globale du portefeuille des projets s’est améliorée, il n’en demeure pas moins que des efforts restent encore à fournir sur certaines questions. C’est pourquoi j’ai donné des instructions fermes à mes services pour trouver des solutions à tous les problèmes identifiés et qui relèvent de mon Département», insiste Amadou Ba. 
 
D’après lui, le programme bilatéral de notre coopération qui a débuté en 1972 a connu en quatre décennies un développement considérable. Actuellement, le portefeuille des projets nationaux actif compte 11 opérations pour un montant total net d’engagements d’environ 237 milliards de FCFA.
 
Pathé TOURE
 
 
 
 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter