Selon les dirigeants de la compagnie basée à Abidjan, il est noté à la fin du 3ème trimestre 2017, une augmentation du notre chiffre d’affaires de 6% et une hausse du résultat net de 30 % par rapport à la fin du 3ème trimestre 2016. Cette croissance est soutenue de manière significative par les principaux métiers que sont la Manutention et le Transit Maritime. La bonne performance de la Manutention (hausse de 19% du Chiffre d'affaires) trouve son explication dans la forte progression du vrac import liée au démarrage de la manutention d'un client minotier, et aux engrais d'un nouveau client ainsi qu'à une hausse des volumes import/export de l'opération Barkhane.
Le transit maritime avec une hausse (de 13% du Chiffre d'affaires) trouve sa justification aux bons volumes des commodités: de cacao (la campagne intermédiaire malgré la faiblesse des cours mondiaux);du Coton (poursuite des exportations) et du Cajou (fin de la campagne). De même, il est constaté un gain de productivité au niveau de l’ensemble des métiers la société Bolloré, Transport & Logistics.
Poursuivant , les dirigeants de la structure annoncent que la tendance observée à la fin du 3 ème trimestre 2017 devrait se maintenir sous réserve de survenance d'évènements non prévus.
Adou Faye