BONN : le chef de l'ONU appelle à davantage d'ambition, de leadership et de partenariats sur le climat

Jeudi 16 Novembre 2017

S'exprimant à la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP 23) mercredi à Bonn, en Allemagne, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a appelé à plus d'ambition, plus de leadership et plus de partenariats pour lutter contre le changement climatique.


« Notre devoir – les uns envers les autres et envers les générations futures - est d'être plus ambitieux », a déclaré M. Guterres à l'ouverture du segment de haut niveau de la COP 23, auquel participaient également des chefs d'Etat et de gouvernement, dont le Président allemand Frank-Walter Steinmeier, la Chancelière allemande, Angela Merkel, le Président français, Emmanuel Macron, et le Premier ministre de Fidji, Frank Bainimarana, qui est également le Président de la COP 23.
« Nous devons faire plus dans cinq domaines d'action : les émissions, l'adaptation, le financement, les partenariats et le leadership », a ajouté le Secrétaire général.
La Conférence de Bonn, qui s'est ouverte le 6 novembre 2017, intervient un an après l'entrée en vigueur de l'Accord de Paris sur le climat.
170 Parties ont désormais ratifié l'Accord de Paris
Cet accord, qui a été adopté par les 196 Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) en décembre 2015, appelle les pays à limiter la hausse des températures mondiales en-dessous de 2 degrés Celsius et à s'efforcer de ne pas dépasser 1,5 degré Celsius. Aujourd'hui, 170 Parties ont ratifié ce traité.
En ce qui concerne la réduction des émissions, le Secrétaire général de l'ONU a exhorté les pays « à utiliser la révision en 2020 des contributions déterminées au niveau national pour combler l'écart d'émissions d'ici à 2030 ».
Il a également souligné à quel point l'adaptation au changement climatique est indispensable. « Il est essentiel que nous nous adaptions et que nous renforcions la résilience », a-t-il déclaré, ajoutant que le Fonds vert pour le climat pourrait jouer un rôle de catalyseur à cet égard. Il a appelé ses membres, en particulier les pays bailleurs de fonds, à donner vie à ce mécanisme.
Alors qu'une plus grande ambition en matière de réduction des émissions, d'adaptation et de résilience « est inextricablement liée au financement », M. Guterres a souligné la nécessité de « mobiliser chaque année les 100 milliards de dollars annuels convenus pour les pays en développement ».
« Nous devons cesser de faire des paris sur un avenir non durable qui mettra l'épargne et les sociétés en danger », a-t-il ajouté. « Si nous prenons en compte les avantages économiques liés au fait d'éviter les effets dévastateurs du changement climatique, le produit intérieur brut en 2050 pourrait augmenter de 5% par an ».
Selon le chef de l'ONU, « le monde devrait adopter une règle simple : si les grands projets d'infrastructure ne sont pas verts, ils ne devraient pas recevoir de feu vert. Sinon, nous serons enfermés dans de mauvais choix pour les décennies à venir. L'investissement dans un développement respectueux du climat est là où l'argent intelligent est nécessaire ».
Appel au courage, à la sagesse et à la compassion
Le Secrétaire général a également souligné que les décisions nécessaires sur le climat nécessitent des coalitions d'action dans tous les secteurs. « Nous devons impliquer tous les acteurs - les gouvernements nationaux, régionaux et locaux, les philanthropes, les investisseurs et les consommateurs - dans la transformation vers une économie à faibles émissions de gaz à effet de serre », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne le leadership politique, il a encouragé les pays à faire preuve d'audace dans leurs délibérations et décisions à Bonn et chez eux. « Faites preuve de courage en combattant des intérêts enracinés. Faites preuve de sagesse en investissant dans les opportunités du futur. Faites preuve de compassion en vous souciant du monde que nous construisons pour nos enfants », a-t-il dit aux participants du segment de haut niveau.
Le Président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Miroslav Lajčák, a rappelé de son côté que les décisions prises aujourd'hui « ne feront pas que nous affecter, mais aussi ceux qui viennent après nous ». « Si la planète a un avenir incertain à cause de nous, l'histoire ne nous pardonnera pas », a-t-il déclaré.
La Conférence de Bonn, qui s'achève le 17 novembre, s'est donnée pour objectif d'avancer dans l'élaboration du règlement d'opérationnalisation de l'Accord de Paris.
M. Guterres a salué l'organisation d'une série de sommets et de conférences sur le changement climatique avant le Sommet des Nations Unies sur le climat en septembre 2019, y compris le 'One Planet Summit' organisé par la France le mois prochain sur le financement, le Sommet en Californie réunissant les acteurs non-étatiques, et la COP24 à Katowice, en Pologne, en décembre 2018.
Un.org
Environnement



1.Posté par sidoine le 17/11/2017 06:41
Maître Marabout Bossou Henri. « Bonjour, j’ai attendu quelques semaines afin de vous donner de es nouvelles suite au rituel d’envoutement que vous avez effectué suite à ma demande, ces nouvelles sont bonnes, même très bonnes. Nous nous voyons actuellement environ deux fois par semaine tous les deux et notre relation s’est nettement stabilisée. Jérôme est moins distant, se confie plus aisément, n’est plus du tout brutal avec moi (je vous rappelle qu’il avez levé la main sur moi). Il attend avec impatience nos retrouvailles et s’enquiert chaque fois du prochain rendez-vous. Vendredi soir, il a dit "nous" pour la première fois depuis fort longtemps, j’étais ravie que, envoûtement affectif agisse aussi bien. Cela progresse à grande vitesse ! Je vous suis très reconnaissante et vous remercie pour l’efficacité de vos travaux.

Contacts du maitre
Tel: / Whatsapp: +229 64 04 44 23
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Site web: https://www.retour-affectif-rapide-24h.com/


2.Posté par larissa le 17/11/2017 06:43
Je me nomme larissa. je suis de nationalité française et je tien a remercie un maître qui m'a aider a récupérer mon mari et a me sentie heureux dans ma vie, au faite mon mari m'a quitter pour un autre et après quelque enseignement je me suis mis a chercher un maitre spirituel qui pouvais m'aider et après avoir été tromper par quelque marabout je suis tomber sur le maître Bossou dont je n’était pas confiant mais avec le temps il m'a montrer qui était différent et qu'on peut lui faire confiance. il m'a ramener mon mari en 5 jours. je pense donc partager mon expérience avec vous; il est aussi bon dans divers domaine et tu peut essayer avec lui, tu ne sera pas déçut son contacts:

Tel: / Whatsapp: +229 64 04 44 23
Mail: papa.vaudou01@outlook.fr
Site web: https://www.retour-affectif-rapide-24h.com/

3.Posté par corine le 16/11/2018 21:35

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter