Banque Atlantique Abidjan : Guy Martial Awona désigné directeur adjoint

Lundi 11 Mai 2015

Dans le cadre de sa nouvelle organisation, le groupe Banque Atlantique, filiale du groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, a désigné le Camerounais Guy Martial Awona, ex-directeur général de la filiale togolaise, au poste de directeur du "Pôle gestion globale des risques", avec le statut de directeur général adjoint du groupe.


Guy Martial Awona sera basé à Abidjan où il aura la charge de couvrir ainsi toutes les fonctions des risques, du contrôle interne, juridique et de la conformité. C'est un poste qui cadre avec les nouvelles innovations du groupe, car il a été créé le 4 mai 2015. 
 
Guy Martial Awona prendra officiellement ses fonctions ce lundi 11 mai 2015 à Abidjan. Il faut rappeler également que dans la même foulée l'ancien DG de Banque Atlantique Mali, Niame Traore a été nommé directeur du développement du groupe ‎avec le même statut et la même date de prise d’effet. 
 
Selon nos sources, ces innovations visent à consolider les performances de l’institution dans le cadre de la nouvelle gouvernance du groupe qui compte donner un coup d’accélérateur managérial hors du commun. 
 
Souhaitant donner une nouvelle impulsion au groupe et permettre un pilotage en cohérence avec sa propre gouvernance, le conseil d’administration a décidé de créer les deux postes de directeur général adjoint au sein du groupe de la Banque Atlantique. 
Lesafriques
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter