Banque Mondiale-Sénégal : « 85 % de engagements financiers de la Banque mondiale respectés », selon le ministre des Finances

Mardi 6 Décembre 2016

La coopération entre la Banque mondiale et le Sénégal est devenue une tradition qui ne cesse d’évoluer et de se diversifier, s’est réjoui le ministre sénégalais de l’Economie, qui assistait, ce matin, à Dakar, à la Revue du portefeuille de projets financés par la Banque mondiale.


Banque Mondiale-Sénégal : « 85 % de engagements financiers de la Banque mondiale respectés », selon le ministre des Finances
Le ministre sénégalais de l’Economie, des finances et du plan, M. Amadou BA s’est félicité du respect de l’engagement financier de la Banque mondiale au titre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE). « 500 milliards de francs CFA ont été promis lors du groupe consultatif du Sénégal. Et à deux ans du terme du Plan d’actions prioritaires du PSE, la Banque mondiale a concrétisé à hauteur de 425 milliards de francs CFA, soit 85 % de ses engagements financiers », a révélé le ministre très satisfait.
Venu coprésider la revue du portefeuille des projets financés par la Banque mondiale au Sénégal, au côté de la directrice des opérations pour le Sénégal, M. Bâ a également rappelé que les agrégats macroéconomiques du Sénégal se portent bien. « Un taux de croissance de 6,8 % est attendu en 2017, après 6,6 % en 2016 et 6,5 % en 2015. »
Pour consolider tout cela, il appelle à une meilleure optimisation des ressources internes, une rationalisation des dépenses courantes et l’amplification des efforts d’investissements pour tirer la croissance vers le haut et générer beaucoup d’emplois. Cela passe par les initiatives prises par le gouvernement, a dit le ministre des Finances. Parmi celles-ci, il cite le déploiement du dispositif de dialogue public-privé dans les régions avec la mise en place du Conseil d’émergence régionale (CER), la politique et le schéma de relance du chemin de fer, l’intégration dans la législation sénégalaise du statut de l’entreprenariat, entre autres.
 
Amadou BA 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter