Banques : NSIA Banque réalise un résultat net à fin septembre 2018 de 8,9 milliards de FCFA

Vendredi 23 Novembre 2018

La banque ivoirienne, NSIA Banque a réalisé un résultat net de 8,9 milliards de FCFA à la fin du troisième trimestre 2018 en baisse de 39 % comparé au 30 Septembre 2017, a appris le Journal de l’économie sénégalaise auprès des dirigeants de la compagnie basée à Abidjan.


Banques : NSIA Banque réalise un résultat net à fin septembre 2018 de 8,9 milliards de FCFA
Commentant les résultats de l’activité, ils estiment qu’à fin septembre 2018, NSIA Banque Côte d’Ivoire a su maintenir une tendance encourageante. Comparés aux chiffres de septembre  2017, les encours nets de crédits connaissent une évolution positive de 18%, et les encours ressources, une légère croissance de 3%. Il en résulte un produit net bancaire de 52 milliards  de FCFA, en hausse de 6%, suivant la progression de la marge d’intermédiation.
 
Toujours selon les dirigeants de NSIA Banque, la décision de mise en liquidation de certains acteurs du secteur clés Café-Cacao a abouti à la constitution de provisions importantes sur le portefeuille de crédits, à hauteur de 50% des risques. Le résultat avant impôt s’établit dès lors à 10,3 milliards de FCFA en recul de 41%.
 
NSIA Banque CI a reçu le 06 Août 2018, le prix d’excellence du Meilleur Etablissement Financier décerné par l’Etat de Côte d’Ivoire. Ce prix encourage les efforts de l’établissement en vue d’offrir un service de qualité aux opérateurs économiques et aux populations de Côte d’Ivoire.
 
De bonnes perspectives sur le dernier trimestre        
 
Durand les douze premiers mois, les capitaux propres de la banque ont connu une hausse de plus de 70%, soit un renforcement d’environ de  36 milliards de FCFA suite à l’introduction en bourse et de  l’affectation du résultat de l’exercice  2017.
 
Cette situation confortable permet à NSIA Banque  Côte d’Ivoire d’aborder sans difficultés les réformes réglementaires intervenues depuis le 1er janvier 2018 et de supporter les provisions à constituer sur des créances liées au secteur cacao. En conséquence la banque pourra maintenir le rythme de croissance de son activité et ainsi consolider son rôle citoyen au service des acteurs de l’économie.
 
Amadou Idrissa Dia
 
Finances & Banques


Nouveau commentaire :

Finances & Banques | Industrie | Service & distribution | Appels d'offres | Offres d'emploi | Portrait d’entrepreneur




En kiosque.














Inscription à la newsletter