Bitumage de la boucle du Boudier : La BOAD met sur la table 20 milliards FCFA

Vendredi 2 Décembre 2016

A l’occasion, de la signature de l’accord de prêt, entre l’Etat du Sénégal et la Banque ouest africaine de Développement (BOAD), relatif au financement de la deuxième Phase du Programme Prioritaire de Désenclavement du Sénégal, le ministre de l’Economie et des Finances s’est réjoui de la bonne santé entre les deux parties.


En effet, il s’agit d’une enveloppe financière de 20 milliards de FCFA, destinée à l’aménagement et au bitumage de la boucle du Boudier, dans la Région de Sédhiou, située au Sud du Sénégal. Et pour la première Phase de cet important programme, note Amadou Ba, la BOAD avait déjà consenti au Sénégal un prêt d’égal montant pour l’aménagement et le bitumage de la route Kédougou-Salémata sur 85 km, ainsi que la construction de 168 km de voies de désenclavement de l’île à Morphil, dans le Nord du Sénégal.
 
«Avec ce nouveau financement, la BOAD porte à 151 milliards 24 millions de FCFA son concours financier dans la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE)», informe Amadou Ba.
 
 
Qui rappelle que la réalisation de cette 2e phase entre dans le cadre du Programme d’investissements prioritaires (2015-2017) de la Région de Sédhiou, validé lors du Conseil des Ministres décentralisé du 25 février 2015 et qui porte sur une enveloppe globale de 200 milliards de FCFA.
 
Ainsi, en plus des autres investissements en cours d’exécution dans la région notamment dans le secteur agricole, le Gouvernement a engagé d’importants investissements destinés à l’aménagement et au bitumage des 135 km de la boucle du Boudier ainsi qu’à la réalisation de 8 km de voirie dans les communes de Sédhiou et Marsassoum.
 
Il est également prévu la réalisation d’infrastructures socio-économiques au profit des populations dans la zone d’impact du programme. Il s’agit principalement de la construction de murs d’écoles, pour un linéaire total d’environ 3000 mètres, et de deux marchés.
 
Pathé TOURE 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter