Burkina Faso : les Emirats ouvrent une ligne aérienne pour intensifier leurs investissements

Mercredi 23 Octobre 2013

Burkina Faso : les Emirats ouvrent une ligne aérienne pour intensifier leurs investissements
Lundi 21 octobre, le ministre d’Etat des Emirats Arabes Unis (EAU), Abdullah Bin Mohammed Ghobash, est venu annoncer à Blaise Compaoré, président du Faso l’ouverture prochaine d’une ligne aérienne de la compagnie Emirates ainsi que l’approfondissement des relations économiques.
« Nous avons échangé autour des questions telles que l’économie, le transport, ainsi que les investissements que nous pourrions faire au Burkina Faso » a expliqué Mohamed Ghobash. « Vu la position géographique du Burkina, nous pensons que ce pays peut être utilisé comme un hub pour la promotion du transport aérien. Notre compagnie aérienne, Emirates, va ouvrir très prochainement une ligne aérienne avec le Burkina», a-t-il indiqué.
Les EAU génèrent un PIB annuel de plus de 300 milliards $ et ont ancré leur développement sur les services, la création des zones franches industrielles et l’exploitation de leurs réserves de pétrole situées au 7ème rang mondial (98 milliards de barils). Sur le plan financier, les EAU disposent d’importants fonds souverains et fonds d’investissement (Mubadala, ADIA, Invest AD, IPIC…..).
Ecofin
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter