Business : Monarch&Co plaide la double nationalité pour les investisseurs

Mardi 6 Octobre 2015

James Bowling, PDG de Monarch&Co est d’avis que l’octroi de la double nationalité à des investisseurs en Afrique peut être un véritable levier pour attirer les hommes d’affaires.


Business : Monarch&Co plaide la double nationalité pour les investisseurs
Dans le cadre de la promotion des investissements, Monarch&Co Internationala fait jaillir une idée assez révolutionnaire. Elle souhaiterait mettre l’accent sur les avantages de la double nationalité et de l’atout qu’elle peut représenter pour les investisseurs surtout africains.  Parce que détenir un passeport d’un autre pays peut offrir des opportunités au plan international dans le domaine des affaires, de l’éducation, des soins médicaux, et voyager sans visa pour les investisseurs et leurs familles.
En tant que spécialistes des demandes de résidence permanente et de nationalité, Monarch&Co propose des programmes d’investissement permettant aux investisseurs de choisir parmi un vaste portefeuille de pays à travers le monde. En réalisant un investissement substantiel dans un projet d’entreprise ou l’achat d’un bien immobilier, les investisseurs peuvent effectuer une demande de résidence dans un pays étranger et/ou de nationalité étrangère.
James Bowling, PDG de Monarch&Co, fait savoir dans un communiqué,  qu’un grand nombre d’investisseurs préfèrent détenir un passeport européen qui octroie le droit de se déplacer librement, de s’établir et de trouver un emploi dans tous les pays membres de l’Union européenne, mais d’autres pays comme les États-Unis d’Amérique, Grenade et Antigua-et-Barbuda peuvent offrir des avantages différents, mais tout aussi bénéfiques.  
«Les demandes d’obtention d’un visa sont longues et coûteuses ; avec les programmes d’accès à la résidence et à la citoyenneté, les investisseurs peuvent obtenir une autre nationalité qui offre peu de restriction aux projets de voyage et de demande de visa», dit Bowling. Qui ajoute qu’en acquérant une seconde nationalité, les investisseurs ont également le droit à des allègements fiscaux et à une meilleure situation fiscale, tant sur le plan professionnel que personnel.  
 
Pathé TOURE 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter