Et de 2 pour le sénégalais Abdoulaye FALL qui garde les clés de la Vice- Présidence de la BIDC en charge des Opérations pour 4 ans. Le conseil d’administration de l’institution de financement en faveur des états de la CEDEAO, vient de lui renouveler sa confiance. Le sénégalais Abdoulaye FALL avait succédé à ce poste à l’Ivoirien Ernest Koménan, nommé en 2009. Abdoulaye FALL a travaillé dur pour porter haut l’institution.
Depuis 2009, il était le directeur du département de l’audit interne et de l’évaluation des opérations de la BIDC.
Avant son entrée à la BIDC, il a été inspecteur, puis responsable de mission au département de l’inspection et de l’audit interne de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), de 1997 à 2008. Il a été auparavant manager au cabinet Mayoro Wade-PriceWaterhouse de Dakar, après avoir occupé un poste de chef de mission chez KPMG, à Paris.
Abdoulaye Fall est diplômé de 3e cycle en audit comptable et financier de l’université de Paris-IX Dauphine. Il est titulaire d’une maîtrise en gestion comptable et d’un diplôme de technicien spécialisé (DTS) en gestion financière de l’université de Sfax, en Tunisie. Il est professeur associé au Centre africain d’études supérieures en gestion (Cesag) à Dakar.
ConfidentielAfrique.com