Commission Nationale de Réformes des Institutions : Un budget prévisionnel de 700 millions de FCFA

Vendredi 21 Juin 2013

La Commission Nationale de Réforme des Institutions (CNRI), a tenu ce jeudi 20 Juin une conférence de presse pour informer l’opinion de l’état d’avancement des travaux de ladite structure. Au cours de cette rencontre avec la presse, le professeur Amadou Mahtar Mbow, Président de la Commission nationale de Réformes des Institutions à fait la genèse de la CNRI, exposé les missions et présenter les membres de la Commissions au nombre de dix-neuf personnes.


Commission Nationale de Réformes des Institutions :  Un  budget prévisionnel de 700 millions de FCFA
La CNRI pour bien mener sa mission va entreprendre une large concertation citoyenne sur toute l’étendue du territoire national. Dans chaque département, une commission citoyenne sera installée en vue de recueillir tous les avis et suggestions sur les changements à opérer au niveau de nos institutions. Pour bien faire ce travail, la Commission se fixe un délai de six mois,  à compter du mois de mai, date de signature du décret de constitution de la CNRI et  un budget prévisionnel de sept cent  millions a été prévu. 400 millions couvriront  les dépenses de fonctionnement, la campagne de communication et les consultations citoyennes.  Les 300 millions restants sont prévus pour la logistique, les frais divers etc… Cependant la Commission attend toujours de recevoir son budget pour pouvoir bien mener son travail et  rester dans les délais.
Ismaïla Ba
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter