Convergence macroéconomique en Afrique : La BAD mise sur l’intégration commerciale du continent

Mercredi 27 Mars 2013

Le rapport de la Banque Africaine de Développement (BAD), intitulé « l’Appui à la convergence macroéconomique dans les communautés économiques régionales en Afrique », révise l’application de la convergence macroéconomique, en se fondant sur les enseignements de l’expérience liée « à l’application du concept en Europe et ailleurs ».


Convergence macroéconomique en Afrique : La BAD mise sur l’intégration commerciale du continent
 Il s’agit renseigne le rapport, de trouver un équilibre entre le secteur financier et les programmes sectoriels réels. Selon, l’auteur du rapport et par ailleurs, économiste principal à la Division de l’Intégration régionale et du Commerce de la BAD, « la pertinence de la convergence macroéconomique prend tout son sens, lorsqu’elle s’inscrit dans les efforts régionaux en faveur du développement et de la réduction de la pauvreté ». L’Institution financière africaine intègre également la politique budgétaire et la convergence fiscale dans l’application du concept. Elle décrit que « du fait que les incitations en amont et les capacités de mise en œuvre sont insuffisantes, les surveillances devraient être davantage à des fins promotionnelles, à savoir identifier les défis spécifiques des pays et les aider à améliorer leur performance, plutôt qu’à des fins répressives ». Ainsi, le rapport pour améliorer cette performance, recommande en outre, de renforcer le niveau d’engagement et d’appropriation aux plans national et régional, de prévoir des mécanismes pour amortir les coûts d’ajustement et de solliciter l’appui technique et financier nécessaire pour renforcer les capacités et les investissements.
Par ailleurs, le rapport souligne que l’Institution financière africaine, en tant « que catalyseur financier, pourvoyeur de savoir et partenaire au développement majeur de l’Afrique, pourrait s’appuyer sur son soutien actuel à l’intégration et au commerce à l’échelle régionale, sur le développement du secteur financier et sur ses opérations en faveur des départements sectoriels ».
Ismaila BA
Bailleurs de fonds



1.Posté par Maître EHAkO le 22/05/2023 03:54
Vous qui avez tous essayé et sans résultat ou qui êtes en difficulté, la malchance vous poursuit, les problèmes vous paraissent désespérer; ne vous faite plus de soucis.
Tous vos problèmes Pour un traitement total de VIH/SIDA.hépatite diabète prostate allongement de pénis dysfonctionnement érectile drépanocytose épilepsie hémorroïdes internes kyste fibrome Tromp bouché problème avec moi en seront résolus définitivement ( MêME A)
DISTANCE et tous vos souhaits seront réalisés très rapidement et garantis à 100 %.
Je suis un marabout ?? qui peut intervenir dans les domaines suivants:
?? problème de santé
??Désenvoûtement.
??Porte feuille magique.
??Protection contre les mauvais sorts.
??Amour: Retour de l'être aimé, maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un
??Problème d'enfant
??Problème d'accouchement...
?? Chance: Ce qu'il vous faut pour avoir plus de chance aux jeux, pour ne plus être poissard dans la vie.
??Travail: Ce qu'il vous faut pour trouver un travail, nepas se faire virer, pour être augmenté, pour réussir les entretiens d'enbauche.
??Business et affaires: Ce qu'il vous faut pour avoir de succès lorsque vous montez une entreprise, pour mieux négocier les contrats, pour faire venir les clients et attirer des partenaires » Portefeuil magic qui vous procure d'argent jusqu'à 25000 euros par mois.


Contacte maître EHAKO

??
SiteWeb : https://puissantmarabout.wixsite.com/sorcier-voyant

Téléphone: +22991199833 ( Joignable aussi sur whatsapp )

E-mail: maitre.ehako@gmail.com

Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter