La Chine ne cesse d’avoir un œil sur le continent noir plus particulièrement le Sénégal. En effet, Le Directeur général de l'ASEPEX, accompagné de Serigne Mboup, président de l'Union Nationale des Chambres de Commerce, d'Industrie et d'Agriculture du Sénégal, a reçu dans ce sens dans les locaux du Ministère du Commerce et en présence du Alioune Sarr, une importante délégation de la Chambre de Commerce de Chine, composée d'opérateurs économiques, souligne un communiqué.
Pays important dans le commerce mondial par ailleurs deuxième fournisseur du Sénégal, après la France et vingtième client, la Chine considère le Sénégal comme un pays pilote en Afrique, surtout dans le domaine de l'arachide.
En effet, la Chine est la première destination d'exportation d'arachide pour le Sénégal.
Avec ce produit phare de notre pays, ajoute-le communiqué, les chinois fabriquent du lait d'arachide, de l'arachide de bouche, de la pâte d'arachide, qu'ils revendent dans plusieurs pays d'Europe et aux Etats-Unis.
Au cours de cette rencontre, l'ASEPEX leur a fait une présentation des opportunités d'affaires offertes par le Sénégal, conclut le communiqué.
Pathé TOURE