Coopération : Toutes les opérations envisagées avec le Luxembourg entrent dans la mise en œuvre du PSE, selon Birima Mangara

Lundi 1 Février 2016

Toutes les opérations envisagées avec le Luxembourg entrent en droite ligne de la mise en œuvre du plan Sénégal émergent (PSE), a déclaré lundi à Dakar M. Birima Mangara Ministre du budget lors de l’ouverture officielle de la première mission économique de ce pays au Sénégal.


Le ministre évoquait la 11ème session de la commission de partenariat qui s’était tenue les 2 et 3 septembre 2015 et qui avait permis d’utiliser ce canal de suivi de la coopération bilatéral pour bâtir des ponts entre les secteurs privés des deux pays afin d’exploiter au mieux les plages de convergences tendant à consolider les acquis obtenus dans ce domaine.
«  Et au-delà, l‘accompagnement du PSE par un partenaire crédible sur l’échiquier international qu’est le Grand-Duché de Luxembourg », a ajouté M. Mangara.
Sur un autre registre, M. Mangara soutient que « l’attractivité de la destination Sénégal en termes d’investissement est soutenue par un programme de réformes majeures de l’environnement des affaires ». Ces réformes, poursuit-il, sont décidées en concertation avec les acteurs des secteurs publics et privé concernés.  Au-delà des aspects juridiques, fiscaux et commerciaux, ajoute-t-il, le Sénégal dispose de nombreux atouts ayant trait à la stabilité des institutions démocratiques, à l’assainissement du cadre macroéconomique et à ses ressources humaines de bonne qualité.
El Hadj Diakhaté
Partenaires au développement


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter