Côte d'Ivoire: le gouvernement table sur une croissance à deux chiffres chaque année d’ici 2020

Mercredi 18 Mars 2015

La Côte-d'Ivoire espère réaliser une croissance économique à deux chiffres chaque année d’ici 2020, a annoncé le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, le 17 mars.


Côte d'Ivoire: le gouvernement table sur une croissance à deux chiffres chaque année d’ici 2020
« Cette année, nous visons une croissance à deux chiffres. Nous voulons faire de la Côte d'Ivoire dans un pays émergent  à l’horizon 2020, et nous ne pouvons pas atteindre cet objectif que si nous aurons une croissance à deux chiffres d’ici là », a-t-il déclaré à l’agence Reuters le 16 mars.
« Au regard du  taux moyen de croissance annuel moyen de 9 % que nous avons réalisé entre  2012 et 2014, cet objectif d’une croissance à deux chiffre apparaît réalisable », a-t-il ajouté.
Locomotive économique de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la Côte d’Ivoire avait levé fin février  un milliard de dollars sur les marchés internationaux grâce à un eurobond, dont le livre d’ordres de l’emprunt a dépassé les 4 milliards de dollars.
Le premier producteur mondial de cacao cherche de nouveau à lever un milliard de dollars sur le marché international de la dette cette année et négocie l’émission de son premier sukuk avec la Banque islamique de développement (BID).
Ecofin
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter