Dette : Le FMI appelle la Côte-d’Ivoire à améliorer son déficit

Vendredi 8 Juillet 2016

Les autorités ivoiriennes et la mission du FMI ont convenu que pour préserver la viabilité de la dette publique et soutenir les réserves internationales de change de l’UEMOA, le déficit budgétaire devra converger vers la norme communautaire de 3% du PIB d’ici 2019.


Dette : Le FMI appelle la Côte-d’Ivoire à améliorer son déficit
Selon la mission du FMI qui a séjourné dans ce pays, cela nécessitera des efforts accrus dans la mobilisation des recettes intérieures par l’élargissement de la base fiscale, l’amélioration de l’efficacité de l’administration fiscale et la mise en œuvre de réformes.
 
De même,  la mission prend note des plans des autorités visant à accélérer la restructuration des banques publiques. La mission est également encouragée par l’intention du gouvernement de mieux gérer les risques budgétaires émanant de certaines entreprises publiques actuellement en difficulté financière, sous réserve que les options retenues respectent les principes fondamentaux de bonne gestion des Finances Publiques.
 
Le communiqué ajoute qu’une autre mission du FMI devrait séjourner à Abidjan en septembre prochain quand le projet de budget 2017 sera finalisé afin de poursuivre les discussions sur un programme économique et financier susceptible d’être appuyé par le FMI.
 
Pathé TOURE 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter