Dividende démographique : Consultation régionale des leaders confessionnels

Dimanche 25 Octobre 2015

Pour une bonne maitrise du dividende démographie, le gouvernement appuyé par l’UNFPA compte prêcher la bonne parole auprès des religieux.


Dividende démographique : Consultation régionale des leaders confessionnels
Avec l’adoption récente des  objectifs de développement durable ouvrant la voie à l’instauration d’un monde où l’équité et l’inclusion sont des valeurs essentielles, est devenue une exigence.
 
Et dans ce cadre, la reconnaissance de l’importance du dividende démographique dans la réalisation des objectifs de développement durable est un élément de taille. En effet, le dividende démographique est la croissance économique accélérée qui survient lorsque la population en âge de travailler dans un pays croît plus vite que le nombre de personnes à charge.
 
Et comme la population ouest-africaine est jeune, leur autonomisation, combinée avec les bonnes politiques, fournira à la région la possibilité d'exploiter un dividende démographique et de bénéficier d’une croissance économique.
 
Mais il y a que les chefs religieux et traditionnels sont considérés comme les piliers de leurs communautés. Par leurs actions, ils contribuent aux changements positifs dans la société, notamment en facilitant l’accès à l’éducation et à la santé. Pour y arriver, le Gouvernement de la République du Sénégal conjointement avec l’UNFPA, propose d’organiser une consultation de deux jours qui verra la participation des chefs religieux de la région pour soutenir et s’engager dans le renforcement de l’autonomisation des jeunes dans le contexte du dividende démographique.
 
 
Pathé TOURE 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter