E-Commerce : La start-up Jwebi révolutionne l’envoi de colis

Jeudi 19 Mai 2016

Une chose est sûre, le commerce électronique est un bon filon. Surtout pour les immigrés qui veulent envoyer des colis à leurs parents établis en Afrique. En effet, depuis son lancement en 2015, des milliers de personnes ont utilisé Jwebi en Afriqueet dans plus de 50 pays à travers le monde. Selon un communiqué, la startup Jwebi a pris le parti de profiter de l'essor fulgurant de l'économie collaborative.


 
Le secret de la plateforme repose sur un service consistant à faire appel aux millions de voyageurs qui se déplacent chaque jour dans le monde, pour acheminer des colis et des courriers, rapidement et à moindre coût.
Jwebi propose également une variante de ce service, le crowdshopping, soit «l’achat par la foule». Jwebi (prononcer Jouébi) est donc une plateforme qui met en relation des voyageurs qui ont de la place dans leur valise avec des particuliers qui souhaitent envoyer un courrier ou un colis à l’étranger, mais également se procurer un produit introuvable chez eux, tout en profitant de tarif très avantageux.
Autre avantage de Jwebi, ce service à un impact positif sur l’environnement. En limitant le nombre de déplacement et en supprimant les emballages en carton, Jwebi participe à la réduction des émissions de CO2 et de la déforestation. De même, Jwebi propose un service à la fois innovant, fiable et très simple à utiliser. La plateforme associe site web et bientôt, une application mobile. Une fois inscrit sur le site, deux solutions s’offrent à l’utilisateur. S’il voyage, il peut enregistrer son trajet sur la plateforme pour rentabiliser son déplacement. Et s’il souhaite envoyer ou récupérer un colis/courrier à l’étranger, il a le choix entre contacter un voyageur ou publier une annonce.
Une fois en relation, expéditeur et voyageur s'accordent sur la nature de l'échange via la messagerie instantanée Jwebi. Ils définissent ensemble les points de départ et d'arrivée du produit, les diverses modalités concernant la transaction et la commission accordée. Un formulaire enregistre l’accord et bientôt, un service de géolocalisation permettra de suivre le transport.

Pathé TOURE
NTIC



1.Posté par David le 23/05/2016 13:54
Il existe également PiggyBee, à découvrir ici > http://www.goo.gl/tLVQWK

Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter