EASYSHAIR et BTPExpo3D : Deux solutions labellisées COP22, citées en modèles pour leur caractère écologique

Mardi 1 Novembre 2016

La première édition de l’Evénement «Maroc durable», qui est une manifestation labellisée COP22, a été tenu ce vendredi à Marrakech, en présence de plusieurs experts, chefs d’entreprises, universitaires et professeurs chercheurs de l’Université Cadi Ayyad qui représente le partenaire académique de cet événement.


EASYSHAIR et BTPExpo3D : Deux solutions labellisées COP22,  citées en modèles pour leur caractère écologique
Cette première conférence, qui a réuni une quinzaine d’intervenants de haute qualité représentants de IBM , Maroclear , 2wls , Maroc PME, Asmex , Menara Holding , BTPEXPO3D, GEC…  autour d’une centaine de participants, et a permis à une de dresser un aperçu intégral des avancées de la responsabilité environnementale au Maroc ainsi que les grands chantiers de dématérialisation.
 
L’assistance a eu droit à des débats riches et de très haut niveau, centrés sur deux plénières centrales  «la responsabilité environnementale : quelles avancées à la veille de la COP 22 » et la «dématérialisation : catalyseur incontournable de la responsabilité environnementale ».
 
La rencontre a été une occasion de valoriser des entreprises innovantes à l’échelle internationale, qui se distinguent sur le terrain de l’innovation frugale à travers les leviers de la dématérialisation durable. Pour cette première rencontre, les honneurs sont revenus à QUICKTECH et ESPR grâce à leurs solutions respectives EASYSHAIR  et BTPExpo3D.
 
Les organisateurs ont exprimé leur fierté à présenter deux solutions modèles en matière d’éco-innovation. Il s‘agissait de l’application révolutionnaire EASYSHAIR de QUICKTECH (Marrakech) qui dématérialise le processus de networking ainsi que les cartes de visite, et garantit une réduction non négligeable d’émission de carbone. Pour BTPExpo3D de ESPR (Rabat), il s’agit du Premier Salon Virtuel de l’industrie du BTP à l’échelle mondiale, correspondant à une nouvelle forme de «face à face» à bilan carbone zéro.
 
En effet, cette solution a mis fin à la consommation du papier, à la pollution induite par le transport, aux matières résiduelles moyennant des stands virtuels intelligents et 100% recyclables, tout en promouvant les produits à haute qualité environnementale, en facilitant l’accès à des personnes aux besoins spécifiques, pour une participation massive et effective, à  la lutte contre le réchauffement climatique.
 
Pathé TOURE
 
Environnement


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter