Education : Next Einstein Forum lance un appel pour accélérer le développement orienté vers la science en Afrique

Jeudi 10 Mars 2016

Le premier forum mondial de la science sur le sol africain lance un appel pour des investissements dans la science et la technologie en identifiant et en éliminant les barrières à l'éducation, en contribuant au financement et en apportant le soutien nécessaire.


Macky Sall, président de la République du Sénégal
Macky Sall, président de la République du Sénégal
Il est temps que les sciences prennent toute la place qu’elle devrait occuper dans le continent. En tout cas, une coalition sans précédent de dirigeants africains et du monde entier s’est réunie aujourd'hui au tout premier rassemblement Next Einstein Forum Global Gathering (rassemblement mondial) et ils ont lancé un appel conjoint à l'action pour l'augmentation des investissements et du soutien pour le STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) en Afrique. L'événement marque une première étape historique dans l'ouverture de nouveaux horizons dans le développement orienté vers la science en Afrique.

«La rencontre internationale du NEF fournit une plateforme pour développer les talents africains afin que le continent retrouve ses racines de berceau de l¹innovation», indique  Macky Sall, président de la République du Sénégal. Pour lui, l'Afrique, et le Sénégal, ont une histoire scientifique riche et nous créons une « cité du savoir », qui est la preuve de notre détermination à investir dans l'éducation de nos jeunes.
 
Au cours des trois prochains jours, indique un communiqué, le rassemblement NEF Global Gathering de 2016, qui s’est tenu au Centre international de conférences Abdou Diouf à Dakar, au Sénégal, plus de 800 influenceurs scientifiques et de l'industrie, des décideurs, des dirigeants d'entreprise et de la société civile et des défenseurs qui se sont engagés à construire un solide écosystème STIM à travers le continent.
 
«De nombreux défis locaux ont des conséquences mondiales et la découverte de solutions durables nécessitera une réflexion en profondeur, un leadership solide, des investissements importants et un engagement approfondi», soutient Thierry Zomahoun, le président du NEF, le président et le PDG de l'African Institute for Mathematical Sciences (Institut africain des sciences mathématiques, AIMS).
 
 
Pathé TOURE 
Education

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter