Entreprenariat : Le prix de l’innovation lancé

Lundi 3 Août 2015

Avec une récompense d’un montant de 150 000 USD aux gagnants qui créent des solutions orientées vers le marché et permettant de générer un développement mené par l’Afrique, le PIA distingue et encourage les efforts des innovateurs et des entrepreneurs et travaille pour renforcer leur visibilité dans une optique de développement du continent.


 Suite au succès des précédentes éditions du Prix de l’Innovation Africaine (PIA) à Addis-Abeba (2012), Cape Town (2013), Abuja (2014) et plus récemment à Skhirat, Maroc (2015), l’AIF a vient le lancement de la 5e édition du PIA. En effet, ce prix distingue et encourage les efforts des innovateurs et des entrepreneurs et travaille pour renforcer leur visibilité dans une optique de développement du continent. 
 
«L’essentiel aujourd’hui, c’est le label Made in Africa», déclare Pauline Mujawamariya, Directrice du  PIA depuis son lancement inaugural en 2011 en collaboration avec la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (UNECA) et avec le soutien des Ministres participant à la conférence de l’Union africaine.
Selon lui, la philosophie de ce concours c’est de grandir et renforcer l’écosystème de l’’innovation en Afrique. Le PIA 2016 représente une étape nouvelle et audacieuse qui veut mobiliser tous les acteurs de l’innovation à coopérer pour que les innovations africaines soient introduites sur le marché.
 
L’édition 2016 du PIA, intitulée Made in Africa, est en parfaite harmonie avec la mission de l’AIF qui est de  catalyser l’esprit d’innovation en Afrique, et fait honneur à sa devise : par les Africains, pour l’Afrique. Depuis maintenant cinq ans, le PIA est l’événement en matière d’innovation le plus prisé du calendrier africain et rassemble le meilleur de l’ingéniosité africaine dans les secteurs de la science et de la technologie, de l’environnement et de l’énergie, des agro-industries, de la santé et du bien-être, mais aussi dans l’industrie manufacturière et les services, et dans les TIC.
 
Avec un fonds d’investissement de 820 000 USD, le programme PIA a engagé, inspiré et transformé plus de 3000 personnes dynamiques et enthousiastes sur le continent tout en apportant un soutien à plus de 35 innovateurs  dans 49 pays.
 Pathé TOURE 
NTIC


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter