FORUM : Kinshasa accueille la Conférence économique africaine

Jeudi 8 Octobre 2015

La Conférence Économique Africaine 2015 (CEA) se tiendra du 2 au 4 novembre 2015 à Kinshasa et portera sur le thème : «Lutter contre la pauvreté et les inégalités dans le Programme de développement pour l’après-2015».


FORUM : Kinshasa accueille la Conférence économique africaine
Au mois de Novembre on ne parlera qu’économie. Et pour cause. En effet, la Conférence Économique Africaine 2015 se tiendra, en République Démocratique du Congo. Selon un communiqué, cette dixième édition de la CEA coïncidera avec la présentation des nouveaux Objectifs du Développement Durable qui doivent remplacer les Objectifs du Millénaire pour le développement à compter de janvier 2016.  
Comme les années précédentes, la Conférence sera une opportunité unique pour les chercheurs, les décideurs et les praticiens du développement d’Afrique et d’ailleurs, de débattre de la question du développement et des politiques nécessaires pour éradiquer la pauvreté et réduire les inégalités dans le contexte du Programme de développement pour l’après-2015 en Afrique.
Avec un accent particulier sur les ODD, souligne le texte, la conférence définira les moyens de réaliser l’ambitieux agenda de l’Afrique pour la croissance inclusive ainsi que la réduction de la pauvreté et des inégalités dans les groupes sociaux, les pays et les régions du continent. La CEA 2015 explorera les politiques et les cadres, institutionnels et réglementaires pour réaliser les investissements nécessaires à la réduction de la pauvreté et des inégalités en Afrique y compris les importantes inégalités entre les régions.
Les principaux sujets de discussions suggérés ci-dessous permettront des discussions variées sur l’état actuel et les perspectives de transformation et de croissance inclusive de l’Afrique, ainsi que de générer des idées précieuses pour l’amélioration des politiques, l’impact socio-économique et environnemental de la pauvreté et des inégalités en Afrique, la Croissance inclusive et transformation structurelle comme stratégies de réduction de la pauvreté et des inégalités en Afrique, entre autres.
L’un des principaux objectifs des Conférences Économiques Africaines, mentionne le texte, est d’offrir aux jeunes chercheurs africains l’opportunité de partager leur travail avec un public élargi, mais aussi de développer leurs réseaux.
 
Pathé TOURE 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter