Financement de 18 milliards FCFA de la Banque mondiale pour soutenir l’enseignement technique et professionnel au Sénégal

Samedi 20 Décembre 2014

La Banque mondiale a accordé vendredi au Sénégal un financement de 18 milliards FCFA (environ 36 millions de Dollars) destiné à soutenir le secteur de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.


De gauche à droite, Madame  Vera Songwe directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal.Amadou BA, ministre de  l’économie, des finances et du plan  et  Mamadou Talla ministre de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat
De gauche à droite, Madame Vera Songwe directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal.Amadou BA, ministre de l’économie, des finances et du plan et Mamadou Talla ministre de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat
La signature du financement a été effectuée par M. Amadou Bâ, ministre sénégalais de l’économie, des finances et du plan et Mme Vera Songwe directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal.
Selon M. Bâ cette enveloppe va « améliorer les compétences des travailleurs dans les domaines de l’horticulture, de l’aviculture et du tourisme qui sont des secteurs prioritaires de notre économie ».
Selon lui ce projet figure dans le Plan d’actions prioritaires  du Plan Sénégal Emergent (PSE) et dans la stratégie de partenariat pays (2013-2017) approuvée par la Conseil d’Administration de la Banque Mondiale en février 2013.
La période d’exécution prévue du Projet de formation professionnelle pour l’emploi et la compétitivité est de cinq  ans, avec pour objectif de renforcer le système de formation professionnelle et technique et d’améliorer l’employabilité des jeunes dans les secteurs prioritaires choisis de l’économie. « Grâce à ce projet, des jeunes sénégalais vont bénéficier d’une formation de qualité leur permettant de trouver un emploi en lien avec les besoins du marché », affirme le ministre de l’économie. Il ajoute qu’il permettra aussi aux secteurs économiques de l’horticulture, du tourisme et de l’aviculture de disposer d’une main d’œuvre ayant bénéficié d’une formation de qualité, leur permettant d’être plus compétitifs. Le projet réformera également le système de formation professionnelle et appuiera la mise à niveau et l’amélioration de l’efficacité de trois lycées techniques.
Ismaila BA    
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter