Finances Publiques : Le Togo obtient 33 milliards FCFA d’obligations de relance au niveau du marché financier de l’UEMOA

Vendredi 29 Avril 2022

Le Togo a obtenu au niveau du marché financier de l’UEMOA, à l’issue d’une émission d’obligations de relance (ORD) du Trésor de durée 10 ans organisée ce vendredi 29 avril 2022 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) la somme de 33 milliards de FCFA.


Cette somme est destinée à la couverture des besoins de financement du budget de l'État du Togo dans le cadre de ses plans de relance économique afin de contenir les effets de la pandémie COVID-19 et renouer avec les performances d’avant la crise sanitaire.

Après adjudication, les soumissions globales se sont élevées à 40,031 milliards de FCFA sur un montant sollicité de 30 milliards FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 133,44%.

Le montant des soumissions retenu s’établit à 33 milliards de FCFA et celui rejeté à 7,031 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux d’absorption de 82,44%.

Les investisseurs dont les soumissions ont été retenues se retrouveront avec un rendement moyen pondéré de 5,87%.
Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 4 mai 2032. Quant au paiement des intérêts, il est programme dès la fin de la première année à un taux d’intérêt fixe annoncé de 5,90%.
Oumar Nourou
Agence UMOA titres

UEMOA-CEDEAO | Marché sous-Régional | Agence UMOA titres




En kiosque.














Inscription à la newsletter