GAR : La BAD et AfCOP lancent l’initiative pour les résultats

Mardi 30 Août 2016

La Banque africaine de développement (BAD), en partenariat avec la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF), fournit un appui aux membres de l’AfCoP pour renforcer les processus de développement dans les pays et les communautés économiques régionales.


Image d'archive
Image d'archive
Selon la note conceptuelle, la Communauté Africaine de Pratiques sur le Gestion axée sur les Résultats de Développement (AfCoP-GRD) a établi trois groupes thématiques pour appuyer l’Initiative l’Afrique pour les résultats (AfriK4R) qui sont le Genre pour les résultats (G4R), la Jeunesse pour les résultats (Y4R) et les Ressources naturelles pour les résultats (NR4R).
La même source informe aussi que l’événement vise à renforcer les représentants de la Jeunesse comme étant la voix de la réalisation de résultats de développement en Afrique en utilisant une approche de Gestion axée sur les Résultats de Développement (GRD) pour la mise en œuvre par les jeunes de l’Agenda 2063  et des Objectifs de Développement Durable (ODDs) .
L’événement de Connaissances et de Formation de la Jeunesse pour les résultats rassemblera les représentants de la Jeunesse, les leaders de groupes de jeunes en particulier, des 31 août au 2 septembre à Dakar, Sénégal, pour échanger sur les bonnes pratiques de résultats de la GRD, apprendre et discuter sur le rôle des jeunes dans l’agenda de développement et transformation de l’Afrique.
«Cet atelier comportera des exercices pratiques renforceront la capacité des jeunes à développer une culture des résultats dans leurs groupes ou communautés», informe la note conceptuelle.
 
Pathé TOURE 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter