Gouvernance publique : Les journées GRD, un viatique pour le plan Sénégal émergent

Mardi 2 Septembre 2014

Les journées sénégalaises de gestion axée sur les résultats (GRD) constituent assurément une formidable opportunité pour faire de la GRD un viatique pour les réformes prioritaires et les projets structurants du Plan Sénégal émergent (PSE), a déclaré mardi à Dakar M. Ibrahima Ndiaye directeur général du Bureau organisation et méthode (BOM).


M. Ndiaye s’exprimait lors de l’ouverture officielle des journées sénégalaises sur la GRD.
De l’avis du directeur général du BOM, ces journées interviennent dans le contexte particulier de mise en marche de la vision prospective Sénégal émergent 2035 déclinée en une stratégie décennale et opérationnalisée par un plan d’actions prioritaires 2014-2018. « Il est utile à l’heure où l’ensemble du système de gestion des affaires publiques se caractérise par une plus grande orientation vers des résultats, notamment des résultats mesurables, d’engager un processus d’amélioration de la performance de l’administration publique à travers la rénovation de ses modes de gouvernance » affirme M. Ndiaye. A ses yeux ces journées paraissent particulièrement importantes et nécessaires en ce qu’elles visent à renforcer l’intérêt national pour la GRD et à promouvoir son appropriation.
Le directeur général  du BOM est convaincu que la refondation de la gestion des affaires publiques exige des transformations profondes des attitudes et des aptitudes de tous les acteurs du développement.
Ismaila BA
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter