Groupe NSIA : « Dans les 25 prochaines années nous pourrions être fiers d’avoir tracé les voies à une Afrique grande, performante, dynamique et en perpétuel défi du meilleur »

Jeudi 20 Février 2020

1995-2020, 25 ans déjà et que de chemins parcourus par le Groupe NSIA. C’est à travers un dîner de gala et dans un somptueux cadre que le Groupe Nsia a clôturé les festivités marquant ses vingt-cinq ans d’existence.


Organisé en marge de la 44e assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf) qui se déroule à Libreville au Gabon depuis le 17 février, le groupe NSIA a fait en 2019, des chiffres d’affaires autour de 155 milliards pour l’assurance et 110 milliards de francs cfa pour la banque selon le Président Jean Kacou Diagou.

A cet effet, le patron dudit groupe s’est exprimé devant les nombreux participants à cette soirée, révélant que son Groupe « vient de terminer l’année 2019, après un passage à vide pendant deux à trois ans, avec un chiffre d’affaires en assurance tournant autour de 155 milliards et en banque, de 110 milliards de francs cfa ».

En détail, Jean Kacou Diagou indique que l’assurance au sein de son groupe a réalisé une croissance de 10% tandis que la banque a tangué parce qu’étant en période de restructuration, de consolidation par rapport aux nouvelles réformes faites dans la zone Uemoa en l’occurrence la mise en œuvre de Bâle II et Bâle III. Une mise en œuvre qu’il juge d’ailleurs « très capitalistique ».

Pour les 25 prochaines années, renseigne le fondateur du Groupe Nsia, « les défis liés à notre société, les constantes mutations nous obligent à innover en permanence pour réussir afin d’être à même d’apporter plus de financements, plus de protections aux familles africaines par des solutions assurancielles et bancaires, adaptées et innovantes ».

Ce qui l’amène à se projeter dans l’avenir faisant savoir que « dans les 25 prochaines années nous pourrions être fiers d’avoir tracé les voies à une Afrique grande, performante, dynamique et en perpétuel défi du meilleur » avant de confier enfin qu’aujourd’hui le groupe Nsia, présent dans 12 pays, compte près de 3000 employés.
Bassirou MBAYE
 
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Janvier 2025 - 17:19 Le Mali renforce son budget de 33 milliards de FCFA.

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter