Intelligence artificielle : L'UIT lance un dialogue mondial

Mardi 28 Mars 2017

Faire en sorte que l'intelligence artificielle profite à toute l'humanité grâce au Sommet mondial sur l'intelligence artificielle au service du bien social.


Le Sommet mondial "L'intelligence artificielle au service du bien social", qui aura lieu à Genève du 7 au 9 juin 2017, vise à accélérer l'élaboration et la démocratisation des solutions faisant appel à l'intelligence artificielle pour apporter une réponse aux problèmes planétaires que sont par exemple la pauvreté, la faim, la santé, l'éducation, l'égalité et la protection de notre environnement.
Organisé par l'UIT et la Fondation XPRIZE, en partenariat avec des institutions des Nations Unies, au nombre desquelles le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, l'UNESCO, l'UNICEF, l'UNICRI, l'ONUDI, l'UNITAR et l'Initiative "Global Pulse", ce sommet vise à évaluer les possibilités qu'offre l'intelligence artificielle en vue de la mettre au service de l'humanité tout entière.
Cette manifestation sera l'occasion de donner des orientations concrètes sur les principes régissant un développement responsable de l'intelligence artificielle, du point de vue de la technologie, de l'éthique, de la normalisation et de la politique.
«En sa qualité d'institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l'information et de la communication, l'UIT a pour objectif de mettre l'innovation dans le domaine de l'intelligence artificielle au service de la réalisation des Objectifs de développement durable définis par les Nations Unies»" a déclaré Houlin Zhao, Secrétaire général de l'UIT.
«Dans le cadre de nombre des concours que nous avons lancés, nous voyons que des équipes utilisent l'intelligence artificielle comme outil sous-jacent dans des domaines très différents, de la mise en place d'un environnement d'apprentissage personnalisé pour les enfants n'ayant pas accès à l'éducation classique en Tanzanie à la mise à disposition des consommateurs de moyens leur permettant de prendre des décisions concernant leur santé grâce à un dispositif médical Tricorder, en passant par le guidage d'un robot évolué et autonome pour explorer les eaux profondes ou parcourir la surface de la lune," a expliqué Marcus Shingles, P.‑D. G. de la Fondation XPRIZE».
 
Pathé TOURE 
NTIC


Nouveau commentaire :

Assurance | Environnement | Energie | BRVM | Santé | NTIC | Transport | Tourisme & Pêche | Agriculture & Elevage | Commerce | Education




En kiosque.














Inscription à la newsletter