Investissement : Aux Etats-Unis, l’APIX expose les atouts du Sénégal

Lundi 19 Octobre 2015

Présidées par le ministre de la Promotion des Investissements, les journées économiques organisées à Washington ont été une belle occasion de vendre la destination sénégalaise.


A Washington, l’Agence pour la promotion des grands investissements (APIX) a déployé un arsenal de charme pour séduire les investisseurs. Au cours des journées économiques organisées avec l’ambassade du Sénégal aux USA, l’occasion a été saisie pour la promotion des investissements et des partenariats de présenter aux investisseurs Américains les atouts dont dispose le Sénégal. A cette occasion, Pape Momar Lo, Directeur de Projet de l’Apix et  Abdoulaye Ly, Directeur de la Promotion des Investissements, ont présenté à l’auditoire l’environnement serein des affaires et les réelles opportunités d’investissements au Sénégal. 
Selon eux, le Sénégal est une porte ouverte sur une quinzaine d’autres pays africains. En plus, il offre des opportunités pour les investisseurs américains.  Dans la même dynamique, les présentateurs ont soutenu que des mesures concrètes et des bonnes politiques publiques mises en œuvre à travers le «Plan Sénégal Emergent» favorisent un climat des affaires propice aux investissements. Le représentant de l’Apix a rappelé qu’en plus de la position stratégique du Sénégal qui est à 6 heures de vol de l’Europe et à 7 heures des Etats-Unis, le pays bénéficie d’une stabilité politique et économique favorable à l’investissement. “Sénégal is the place for investors to be” soulignent les conférenciers.
Abdoulaye Ly, Directeur de la Promotion des Investissements a ajouté que le Sénégal dispose d’un solide avantage comparatif grâce à un choix de politiques économiques basées entre autre sur le mécanisme de marchés, l’assouplissement de la réglementation de change, la libéralisation du commerce extérieur et la réforme des codes de commerce et d’investissement.
De son côté, le Ministre de la Promotion des Investissements, Khoudia Mbaye a exprimé sa satisfaction de l’organisation des journées économiques. Non sans inviter les investisseurs à venir aux pays de la Teranga.
 
Pathé TOURE 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter