Investissements russes au Sénégal : 113 millions d’euros attendus d’industriels russes

Mardi 10 Septembre 2013

Investissements russes au Sénégal : 113 millions d’euros attendus d’industriels russes
La participation au sommet du G20 du président de la République Macky Sall offre une chance au Sénégal de concrétiser des projets financés par le secteur privé russe. En effet, le président sénégalais au cours de son séjours en Russie, a rencontré des industriels russes prévoyant d’investir plus de 113 millions € dans des projets immobiliers, avicoles et une usine de transformation de sel.
 
Ainsi, L’investisseur Nicolaï Andronovich, reçu en audience par le président Macky Sall, envisage de faire aboutir en 2014 un investissement avicole de 74 milliards FCFA (113 millions €) dans la région de Fatick permettant à terme de faire travailler 500 personnes et d’exporter en Guinée-Bissau, en Mauritanie et au Mali. En parallèle, l’homme d’affaires Marat Alhlaev, sponsor du projet d’usine de sel, mise sur  la réalisation d’une unité industrielle de transformation de sel, permettant au Sénégal d’exporter 10.000 tonnes par mois. Sur la même lancée, un autre investisseur russe, Povel Yanoski a indiqué au président sénégalais, qu’il est en train de développer au Sénégal une unité industrielle de construction de matériel immobilier avec du bois importé de Russie. Pour rappel, Macky Sall a pris part au G20, en sa qualité de président du Comité d’Orientation du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD).
El Hadji Ndiaye avec Ecofin
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter