Kédougou : l’OIM lance un projet de protection des enfants "orpailleurs"

Samedi 28 Septembre 2013

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a mis en place, mercredi dernier, un projet destiné à améliorer la protection des enfants migrants et autochtones travaillant dans les sites d’orpaillage de la région de Kédougou (Sud-est).


Kédougou : l’OIM lance un projet de protection des enfants "orpailleurs"
D'une durée de quatre mois, ‘’le projet vise à évaluer et renforcer les mécanismes de protection actuels, plus particulièrement à travers l’implication du secteur privé’’, indique un communiqué parvenu à l’APS.  Ce projet est appelé à soutenir le ministère de la Santé et de l’Action sociale dans la protection et la promotion de la santé des populations locales et migrantes de la région.

‘’L’ensemble des acteurs engagés dans la protection des enfants dans la région, autorités gouvernementales, acteurs onusiens et la société civile seront impliqués dans le projet’’, souligne la même source.  Les entreprises minières seront invitées à l’atelier de présentation des résultats et des recommandations. Des activités concrètes seront proposées en vue d'une meilleure protection des enfants travaillant dans les sites d’orpaillage de la région de Kédougou. Le projet a été mis en œuvre avec l'appui financier de l’ambassade de Grande-Bretagne à Dakar, en collaboration avec la Direction des droits, de la protection de l’enfance et des groupes vulnérables, ajouté le texte.
APS
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter