L’empreinte de la BOAD est visible dans tous ces Etats membres

Mardi 24 Novembre 2015

Alexis Kiema chef de la division du contrôle des marchés à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), a annoncé, lundi à Dakar, que son organisation compte à l’avenir renforcer son positionnement comme partenaire privilégié de ses Etats membres et de leur secteur privé.


Cette ambition est clairement exprimée dans son deuxième plan stratégique qui couvre la période 2015 -2019, a-t-il fait savoir lors d’un séminaire de formation à l’intention des journalistes économiques sur le thème « Le cycle d’un projet financé par la BOAD ».
Un séminaire qui a pour but de montrer la transparence des opérations  de la Banque Ouest Africaine de Développement  ainsi que de son mode de fonctionnement car selon lui, la presse a toujours constitué un trait d’union indispensable entre la Banque et les populations en faveur desquelles elles œuvrent.
Il poursuit également que les journalistes contribuent  à renforcer la visibilité des activités que la banque mène  dans ces huit Etats membres. Il est important qu’une vision globale du cycle de projet soit donnée au public plus particulièrement aux journalistes qui sont appelés à couvrir les activités de la banque.
Il existe d’autres étapes importante dans la vie des projets notamment l’identification, la préparation, la mise en place du prêt, la supervision de la mise en œuvre du projet et l’évaluation de ces résultats a souligné M.Kiema.
 La banque dispose également de plusieurs outils visant à renforcer la transparence de ces opérations. Il s’agit notamment des politiques de procédures de passation des marchés, de lutte contre la fraude et la corruption, le blanchiment des capitaux de conformité … , a-t-il indiqué .
D’après lui, l’empreinte de la BOAD est visible dans tous ces Etats membres et dans des domaines aussi divers que le développement agricole et rural, les télécommunications, les infrastructures routières aéroportuaires et aéroportuaires, l’électricité et l’industrie ...
C’est dans ce cadre que nous serons amenés en fonction des opportunités à lancer d’autres initiatives, dans le sens du renforcement des relations entre la BOAD et les médias, conclut le chef de la division du contrôle des marchés de la (BOAD).
Ndeye Maguette Kebe
 
 
 
Bailleurs de fonds


Nouveau commentaire :

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter