La CEA et OCP signent un accord sur les investissements dans l’innovation et l’agriculture

Jeudi 18 Juillet 2019

La Commission économique pour l’Afrique (CEA) et l’OCP S.A. (anciennement l'Office chérifien des phosphates) ont signé un Protocole d’accord visant à renforcer la collaboration en matière d’innovations et d’investissements dans l’agriculture faisant appel à la science et aux technologies. L’accord comprend un appui à l’Accord de libre-échange continental africain - ALECA et à l’autonomisation économique des femmes en Afrique.


Le Protocole d’accord a été signé par Vera Songwe, Secrétaire exécutive de la CEA, et le Président et PDG de OCP S.A., Mostafa Terrab, à New York, en marge du Forum politique de haut niveau, qui se tiendra dimanche 14 juillet.
L’accord reconnaît que la CEA et OCP ont une vision commune de la transformation et de la prospérité de l’Afrique. Le Protocole d’accord prévoit la poursuite et le renforcement du partenariat entre la CEA et l’OCP en vue de promouvoir l’ensemble des écosystèmes agricoles et commerciaux en Afrique et d’apporter une contribution plus importante à la réalisation du développement durable sur le continent.
 
En tant que leader mondial des produits à base de phosphate, l’OCP est un acteur clé du développement durable de l’Afrique. Il est soutenu par l’écosystème africain dans son ensemble grâce à l’aide apportée aux pays africains et aux agriculteurs. L’organisation soutient des mécanismes novateurs visant à créer une productivité agricole résiliente et durable, à développer des chaînes de valeur industrielles et à améliorer les écosystèmes commerciaux sur le continent. Elle soutient également des programmes novateurs sur mesure et réalise des investissements substantiels dans les infrastructures économiques et sociales au profit de diverses communautés et secteurs en Afrique.
 
En tant qu’institution africaine du savoir, la CEA s’emploie à promouvoir un développement inclusif et durable en vue d’accélérer la diversification économique et la transformation structurelle du continent, conformément au Programme de développement durable à l’horizon 2030 et à l’Agenda 2063 de l’Union africaine : elle y parvient en générant des connaissances de qualité et une recherche appliquée sur les politiques, ainsi que la mise en œuvre de solutions novatrices dans des domaines clés tels que l’agriculture, la numérisation, l’industrialisation, le commerce, l’égalité des sexes et les finances.

Publié par :

La Section des communications 
Commission économique pour l’Afrique 
 
Actu-Economie



1.Posté par Barra kanji le 21/07/2019 10:11 (depuis mobile)
Bonjour Msr/Mme 

Vous rechercher de tout urgence un voyant marabout ou un feticheur plus de soucis a ce fait voici. 

Voici l''arriver du grand puissant voyant marabout Féticheur le vieux Maitre la richesse au déla du réel peut intervenir dans les domaines suivants par de vie sans probleme et par de probleme sans solution: 



-Argent 

Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à notre portefeuille magnétique aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! ;Vous avez un problème urgent à résoudre? 


- Chance : 

grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie... 


- Travail : 

incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d''embauche 


- Business et affaires: 

Porte feuille magique,grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. 


- Communication l''au dela du réel

Communication avec les parents defuns



Rien n''est impossible au feticheur voyant marabout sauveur que je suis;jinterviens ou tout les autres marabouts que vous avez contacter ne vous est pas donner de satisfation a vos probleme.

Contacter moi de toute urgence pour avoir la solution a vos probleme en 7 jours. 
Mes rituels et produits sont très efficaces garantis et discrets à 100% de succès,

Envoyez vos commandes par courrier ou par DHL ou vous pouvez toujours assister à votre rituel sur place si cela ne vous pose pas de problème.
Beaucoup de gens seront témoins alors pourquoi pas vous?


Contacte du maître:

Email: barrakanji@gmail.com

Tel/whatsapp: 00229 91 49 18 90



NB: Tout mon travail est fait gratuitement, une seule chose est vous qui payez les ingrédients qui feront les rituels et ensuite vous me récompensez pour ce que vous voulez🇧🇯🇧🇯🇧

Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter