La flambée du prix de la viande s’explique par le prélèvement sur le cheptel lors de la Korité

Vendredi 23 Août 2013

Le président directeur général de la Société de gestion des abattoirs du Sénégal (SOGAS), Talla Cissé, a expliqué l’augmentation du prix de la viande par ''un gros prélèvement'' fait sur le cheptel lors de la fête de Korité.


La flambée du prix de la viande s’explique par le prélèvement sur le cheptel lors de la Korité
‘’Diverses raisons peuvent justifier cette augmentation sensible du prix de la  viande. D’abord, comme dans tous les marchés, c’est une loi fondamentale du marché. Il se trouve qu’on a fait un gros prélèvement sur notre cheptel, lors de la fête de Korité’’, a-t-il dit, dans un entretien paru jeudi dans le journal Direct-Info (privé). ''Cette flambée des prix de la viande de bœuf et de mouton au lendemain de la fête se comprend. On a abattu beaucoup de bovins, beaucoup de petits ruminants. Ce qui fait que le marché a un peu fléchi et il y a eu un déficit de bovins et de petits ruminants à abattre sur la place de Dakar. Alors les gens en ont profité’’, a souligné M. Cissé. ‘’Ainsi, a-t-il poursuivi, ils ont fait monter le prix des animaux. Les bouchers ont acheté les animaux plus chers. Conséquence : ils ont vendu normalement la viande plus cher’. Pour le PDG de la SOGAS, ‘’l’offre de viande sur la place de Dakar n’était pas terrible, c’était très faible. Vraiment, il n’y avait pas beaucoup d’animaux’’. ‘’Le temps que les acteurs se réorganisent, qu’ils aillent chercher du côté de Dahra, ou du Mali, cela fera une ou deux semaines de fléchissement, donc cela va générer un manque. Cela va avoir comme conséquence une augmentation des prix’’, a-t-il ajouté. 
APS
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter