La réunion du réseau francophone des évaluateurs: Une occasion pour le Sénégal de partager son expérience

Mardi 28 Octobre 2014

La réunion du réseau francophone des évaluateurs est un temps fort d’un processus d’institutionnalisation de l’évaluation au Sénégal, car les pouvoirs publics ont évidemment mis l’évaluation comme vecteur de développement, un outil de pilotage stratégique des politiques publiques, a soutenu, mardi à Dakar, Matar Sow président du réseau francophone des évaluateurs au Sénégal.


La réunion du réseau francophone des évaluateurs: Une occasion pour le Sénégal de partager son expérience
 « C’est dans ce cadre que le réseau francophone de l’évaluation qui regroupe 21 pays venant d’Amérique du nord, d’Europe et d’Afrique se sont retrouvés à Dakar pour croiser les regards sur la pratique de l’évaluation ».
‘’Mais également de voir comment les  institutions publique, les    gouvernements francophones institutionnalisent l’évaluation de politiques publiques dans leur pays respectifs’’, a-t-il ajouté.
Ainsi, durant trois jours, les discussions vont s’articuler autour de « l’évaluation vecteur de bonne gouvernance ».
 Matar Sow  explique que ‘’ c’est une occasion qui arrive à son heure d’autant que le Sénégal s’est engagé dans ce processus de réflexion avec la mise en place d’une commission d’évaluation des politiques publiques et programmes publiques ancrée au sein de la présidence de la république et qui a vocation d’organiser la pratique évaluative en plus de ce qui se faisait jusque-là en matière d’évaluation et de suivi évaluation .
‘’La réunion du réseau francophone des évaluateurs, une occasion pour le Sénégal d’apprendre des autres et de partager son expérience et ce forum est une plateforme de rencontre du réseau francophone de l’évaluation’’, a souligné le président du réseau francophone des évaluateurs au Sénégal.
Ndeye Maguette kébé
 
Economie

Partenaires au développement | Bailleurs de fonds | Conseil des ministres | Economie




En kiosque.














Inscription à la newsletter