Le transport routier paralysé par la grève du SNTTRS

Lundi 12 Août 2013

Le transport urbain et inter-urbain est paralysé à Dakar et dans plusieurs localités du Sénégal, lundi matin, en raison d'une grève de 48 heures à l'appel du syndicat des transporteurs affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), ont constaté les reporters de l'APS.


Le transport routier paralysé par la grève du SNTTRS
Le Syndicat national des travailleurs des transports routiers du Sénégal (SNTTRS/CNTS) réclame, entre autres points, une baisse du prix du carburant. Le Syndicat déplore le pèse-essieu et l'instauration envisagée du permis à points. Il rejette également le système de gestion envisagé à la nouvelle gare routière interurbaine des Baux maraîchers. Cette gare dont la gestion est confiée à un privé, regroupe celles de Pompiers, Tableau Niayes, Colobane, Bountou Pikine, Postes Thiaroye et toutes les autres gares routières inter-urbaines de Dakar et sa banlieue. A Louga, Thiès, Zigincbor, Dakar et KaolacK plusieurs passagers se sont massés le long de routes nationales, pour faire de l'auto-stop, faute de moyens de transport public.
A Dakar, les rares bus Tata et ceux de la société publique Dakar Dem-Dikk qui sont en circulation peinent à satisfaire la forte demande. Pourtant, le directeur des transports, Ndiaye, a assuré dans le quotidien Le Soleil, lundi, que ''l'Etat va prendre ses dispositions pour le déplacement des citoyens''. De son côté, le ministère des Infrastructures et- des Transports annonce une rencontre élargie, mercredi, pour continuer les négociations avec les syndicalistes. 
APS
 
Actu-Economie


Nouveau commentaire :

Actu-Economie | Entreprise & Secteurs | Dossiers | Grand-angle | Organisations sous-régionales | IDEE | L'expression du jour




En kiosque.














Inscription à la newsletter